U19, équipe du mois d’octobre

En partenariat avec Bonobo Jeans

Chaque mois, une formation audonienne est élue par la direction technique du club. Les résultats mais aussi le fair play et le comportement sont les ingrédients pour être l’équipe du mois. Cette saison, notre partenaire Bonobo Jeans sponsorise ce titre et offre un bon d’achat à chaque joueur ayant joué au cours du mois. Pour le mois d’octobre, les U19 sont récompensés !

Réadaptation à la DH

La saison dernière, en DSR, les U19 ont réussi leur pari en finissant champions de leur poule et en retrouvant la Division d’Honneur qu’ils avaient quitté deux ans auparavant. Cette année, les U19 doivent bien sûr se maintenir avec un groupe qui découvre ce niveau. Après un début de saison délicat, les jeunes audoniens s’adaptent progressivement au niveau d’exigence de la DH. "Le groupe commence à trouver ses marques, on commence à ressembler à une équipe cohérente. On est en bonne voix", juge le coach Raymond Tchaye. Pourtant ses joueurs ne l’ont pas ménagé au début de saison.

Piqués au vif !

Le départ poussif de son équipe et une qualification au tirs au but en Gambardella contre une formation de district ont poussé Raymond Tchaye et son adjoint Jérôme Gudin à hausser le ton. "J’ai eu un coup de gueule avant le mois d’octobre et je pense qu’ils ont compris. On a les qualités mais on prenait un peu la chose à la légère", estime Raymond. Depuis, Jérôme juge que l’équipe se met à travailler sérieusement : "Ils sont motivés et cela se ressent sur les résultats."

Une victoire contre Fleury pour lancer la machine

Après deux défaites et deux matches nuls encourageants, les U19 ont fini le mois d’octobre en trombe avec un large succès contre Fleury (4-1), actuel 3ème de DH. "Faire un mauvais départ ne signifie pas souvent faire une mauvaise arrivée. À l’image de la saison dernière, il faut remporter les matches clés et avoir de la maturité pour enchaîner les bonnes performances. Je sens qu’on monte en puissance."

En finale régionale de la Gambardella

Tous les U19 de France rêvent un jour de fouler la pelouse du Stade de France, en finale de la prestigieuse Coupe Gambardella. Comme chaque année, le Red Star tente de faire bonne figure et nos U19 ont déjà passé quatre tours. Au mois d’octobre, ils n’ont d’ailleurs fait qu’une bouchée d’Ermont (0-5) et de Mitry Mory (0-7) avant de battre Sartrouville (3-4) au début du mois pour se hisser en finale régionale ce week-end. Il y a deux ans, Raymond Tchaye avait emmené ses joueurs en 64ème de finale contre le Stade Malherbe de Caen. "La Coupe vient apporter du piment à notre saison mais elle laisse beaucoup d'énergie donc il faut être vigilant."

Maxime Eyrignoux



Voir les autres articles