fbpx
BIlan de la 15ème journée

Ce qu'il faut retenir

Niort continue de grimper, les leaders qui piétinent et une pluie de buts à Valenciennes et les buts de Thiam pour Clermont, Kouakou pour Nîmes et celui de Bouazza pour le Red... Ce qu'il faut retenir de cette 15ème journée de Domino's Ligue 2.

Les leaders piétinent

Aucune des trois formations présentes sur le podium avant cette journée ne s’est imposée ce week-end. À commencer par le leader brestois. En clôture de la journée, les Bretons se sont fait surprendre à domicile contre Niort (2-3) et concèdent leur deuxième défaite consécutive à Francis Le Blé. Impérial à Auguste Delaune depuis le début de saison (six victoires en autant de matches), le Stade de Reims a également chuté à domicile, pour la première fois. Face à Laval dont son nouvel entraîneur Marco Simoné fêtait sa première, les Rémois se sont inclinés 2-0. Enfin Le Havre n'a pu faire mieux que 0-0 à domicile contre Amiens. Ces résultats profitent à Troyes qui devient dauphin de Brest avec le même nombre de points. 

Un VA / Bourg à rebondissements

Pluie de buts au stade du Hainaut. En quête de points, Valenciennes et Bourg-en-Bresse n'ont pas su se départager (3-3) mais les deux équipes ont offert au public nordiste un match à rebondissements. Meilleure attaque de Domino's Ligue 2, VA a trouvé vendredi soir une équipe à sa taille pour répondre à son efficacité offensive. Les deux formations restent respectivement 14ème et 15ème du championnat.

Niort continue de grimper

Lanterne rouge au soir de la 8ème journée, Niort est désormais septième à trois points du podium ! Sa victoire lundi sur la pelouse du leader n’a rien de surprenant quand on regarde la série actuelle des Chamois. Les joueurs de Denis Renaud ont enchaîné leur sixième victoire en sept matches. Après avoir mené 3-1 au bout d’une demi heure, les Niortais n'ont pas faibli malgré la réduction du score de Pelé, auteur d'un doublé pour Brest. 

Les résultats de la 15ème journée :

AC Ajaccio / Strasbourg : 2-0
Orléans / Nîmes : 2-1
Auxerre / Lens : 1-1
Clermont / Gazélec Ajaccio : 3-1
Red Star / Troyes : 1-2
Reims / Laval : 0-2
Sochaux / Tours : 2-1
Valenciennes / Bourg-en-Bresse : 3-3
Le Havre / Amiens : 0-0
Brest / Niort : 2-3

Pour visualiser le classement avant cette journée, cliquez ici.

Le top buts de cette journée

Maxime Eyrignoux
​Crédit Photo : Panoramic