fbpx
Le combat des inséparables

Avant-match : Bourg-en-Bresse / Red Star

Pour la cinquième saison consécutive, Bourg-en-Bresse et le Red Star vont s’affronter ce soir (20h) au stade Marcel Verchère dans le cadre de la 16ème journée de Domino’s Ligue 2. Depuis 2012, les deux formations se livrent des combats toujours intenses qui se jouent souvent sur quelques détails.

Un Red ambitieux

Il y a un an, le Red Star s’imposait à Bourg (0-1) au terme d’un match compliqué où il avait su faire preuve d’efficacité avec un but de Lloyd Palun. Aujourd’hui, même si les enjeux sont différents, il faudra reproduire la même performance pour retrouver une dynamique positive. L’objectif est aussi de passer devant son adversaire du soir, actuel 15ème, à un point du Red. « Ca a toujours été des matches compliqués là-bas mais il faut savoir tirer son épingle du jeu,» se remémore Florian Makhedjouf. 0-1, 0-0, 0-0, 1-0, 0-1… Les confrontations entre les deux clubs ont toujours été très serrées. Au Red de se montrer efficace, offensivement et défensivement !

L'adversaire : Bourg-en-Bresse

Promu en même temps que le Red Star, Bourg a réussi à se maintenir aisément la saison passée en finissant à une confortable 11ème place. L’heure est aujourd'hui à la confirmation pour ce club qui cherche la stabilisation en Ligue 2. Comme le Red Star, les Burgiens n’ont connu les joies du succès qu’à trois reprises cette saison. Et comme le Red Star, ce fut à deux reprises à domicile et une à l’extérieur. Les joueurs de l’Ain ont donc besoin de points et sur leur pelouse, leur objectif est de se détacher de la zone rouge. Les trois buts inscrits à Valenciennes la semaine dernière n’ont pas suffi pour gagner (3-3) mais les Burgiens voudront surfer sur cette efficacité offensive à domicile pour s’imposer. De plus, ils enregistrent le retour dans le groupe de Lakhdar Boussaha, buteur prolifique du club.

Les groupes : 

​Maxime Eyrignoux 
Crédit photo : panoramic