Le point avant la Coupe

Ce qu'il faut savoir sur les 16 et 17ème journée de Domino's Ligue 2

Avant de passer en mode Coupe de France ce week-end, redstar.fr fait un point sur les deux dernières journées de Domino’s Ligue 2 qui se sont déroulées vendredi et mardi dernier. À deux journées de la mi-saison, les équipes sont regroupées, tant dans le haut que dans le bas du classement.

Fin de série pour Troyes, Brest recolle

Alors que, vendredi dernier, Troyes avait pris seul les commandes du championnat avec trois points d’avance sur Brest, le calendrier a offert un choc entre le leader et son dauphin cette semaine. Grâce à leur victoire dans leur stade Francis Le Blé, les Bretons mettent fin à la série de Troyes qui restait sur dix matches sans défaite en championnat. Brest s’est imposé 2-1 malgré le 11ème but de Niane, meilleur buteur de Domino’s Ligue 2 avec Troyes.

Lens revient dans la course

Après deux matches nuls consécutifs, les Lensois remontent sur le podium grâce à ses deux victoires contre Le Havre (1-0) et à Laval (0-1). À noter que le Racing est la formation qui a concédé le moins de défaites (2) depuis le début de saison. Les Sang et Or sont talonnés de près par le Stade de Reims, quatrième avec le même nombre de points que Lens.

Le Red rebondit, un quatuor à 14 points

Alors que le Red Star a subi sa plus lourde défaite de la saison à Bourg vendredi (4-1), les Vert et Blanc ont rebondi à Jean Bouin mardi en s’imposant contre Orléans (1-0). Idriss Mhirsi en a profité pour marquer le but le plus rapide de la saison. Le milieu international tunisien a ouvert la marque après 34 secondes de jeu. Un succès qui permet au Red de se détacher légèrement de la zone rouge. Seizième, le Red Star est à quatre points de Tours, Auxerre, Orléans et Laval qui ont le même nombre de points (14) dans le bas du classement.

Après la Coupe de France, le Red Star recevra une nouvelle fois au stade Jean Bouin et affrontera Valenciennes le vendredi 9 décembre à 20h. Le futur adversaire nordiste de l’Étoile Rouge est actuellement onzième et vient d’affronter successivement Orléans (victoire 2-0) et le GFC Ajaccio (0-0).

Le top buts de la 16ème journée

Le top buts de la 17ème journée

Maxime Eyrignoux
Crédit Photo : Panoramic



Voir les autres articles