fbpx
Place à la Coupe

Avant-match : Blagnac / Red Star

Trois semaines après s’être défait de Pavilly (3-0), le Red Star retrouve la Coupe de France. Avant l’entrée en lice des clubs de Ligue 1, l’Étoile Rouge se rend à Blagnac, club de DH, qui marche sur l’eau en ce début de saison. Au stade Louis Heraud d'Andromède à 14h30, l'Étoile Rouge aura à coeur de briller afin de poursuivre une aventure qu'elle veut faire durer.

Le Red Star 

Après une victoire contre Pavilly (3-0) au tour précédent, le Red Star s’apprête à jouer son 8ème tour de Coupe de France sur la pelouse de Blagnac (DH). Comme face à l’équipe normande, l’humilité et le sérieux primeront face à cette formation qui évolue quatre échelons en dessous de la Ligue 2. Les Vert et Blanc devront également se montrer efficace pour se permettre de continuer l’aventure. "La Coupe de France est l’un de nos objectifs. Nous voulons y faire bonne figure et aller le plus loin possible", affirme Patrice Haddad avant la rencontre.

Le groupe du Red Star : Pierrick Cros, Geoffrey Lembet – Lloyd Palun, Formose Mendy, Jean-Charles Castelletto, Naby Sarr, Pierrick Cros, Ludovic Soares – Florian Makhedjouf, Jonathan Mexique, Ludovic Sylvestre, Idriss Mhirsi, Tiécoro Keita, Grégoire Lefebvre – Hameur Bouazza, Anatole Ngamukol, Sékou Keita

Qui est le Blagnac FC ?

Ceux qui se rendent à Toulouse en avion connaissent forcément Blagnac et son aéroport. Ceux qui suivent le rugby et la Fédérale 1 (3ème division), Blagnac leur dit forcément quelque chose. Mais petit à petit, le football commence à se faire une place dans cette banlieue de Toulouse grâce à son équipe fanion, le Blagnac Football Club.

Leader incontestable de son groupe de DH Midi Pyrénées, Blagnac a remporté huit de ses neuf matches de championnat. Un seul club est parvenu à faire nul contre une équipe qui surfe sur ces résultats en Coupe de France. Talonnés de près en championnat par son dauphin Luzenac, l’ancien pensionnaire de National, les Blagnacais ont déjà fait parler d’eux au cours des dernières éditions en se faisant notamment éliminé par Monaco en 2009 en 32ème de finale et par Clermont la saison dernière au 7ème tour. Blagnac a donc préparé la venue du Red Star avec l’envie de sortir enfin un club professionnel. Les Vert et Blanc sont attendus au tournant.

PLACE À LA COUPE

Un live simultané avec la Gambardella

Suivez la rencontre à Blagnac depuis notre live en vous connectant sur redstar.fr à partir de 13h40. Le live commentera également la rencontre du 1er tour fédéral de Gambardella où nos U19 sont opposés à l'US Pont Sainte Maxence à 14h30 au stade Bauer.

Maxime Eyrignoux
Crédit Photo : Philippe Le Brech