Réaction attendue

Avant-match : Red Star / Valenciennes

Ce soir à 20h, le Red Star joue son dernier de l’année 2016 au stade Jean Bouin, contre Valenciennes. Après un succès contre Orléans en championnat, l’Étoile Rouge veut s’offrir une série avant les fêtes. Mais face à la formation nordiste, les Vert et Blanc doivent aussi réagir après leur élimination en Coupe de France.

★ RED STAR

Quelques jours après être sorti par la petite porte de la Coupe de France, le Red Star doit absolument conclure la phase aller de la meilleure des manières. Avant d’affronter Sochaux la semaine prochaine, l’Étoile Rouge doit faire le plein de points à domicile, comme contre Orléans la semaine dernière. Seizième à quatre points de la zone rouge, seule la victoire comptera ce soir. Les Vert et Blanc devront se montrer solidaire face à la première attaque de Ligue 2 et transformer les meilleures occasions.

★ L'ADVERSAIRE

Actuel 11ème de Domino’s Ligue 2, le VAFC alterne entre le bon et le moins bon depuis le début de saison mais explosent les statistiques. Les Rouge et Noir sont la meilleure attaque du championnat avec vingt-cinq buts inscrits mais disposent de l’avant dernière défense du championnat. Les Vert et Blanc devront se méfier de Nuno Da Costa, auteur de huit buts cette saison mais également d’un bloc offensif capable de marquer à tout moment. Pour la confrontation face au Red, les Valenciennois ne pourront pas compter sur leur capitaine Eloge Enza-Yamissi, suspendu ce soir, ni d’Angelo Fulgini. Ce dernier a écopé d’un carton rouge lors du dernier match de championnat contre le Gazélec Ajaccio (0-0). Comme le Red Star, VA est également sorti au stade du 8ème tour de la Coupe de france le week end dernier. Éliminé par le club de Sarreguemine (CFA2) la saison dernière, Valenciennes s’est de nouveau fait éliminé par ce club de la Moselle (2-1). En déplacement au stade Jean Bouin, les Nordistes voudront se racheter de cette élimination mais le Red a la même ambition.

★LES GROUPES

Red Star : Cros, Lembet, Marfaing – Palun, Mendy, Castelletto, Sarr, Cros, Hergault – Makhedjouf, Mexique, Sylvestre, Mhirsi, T.Keita, Chavalerin – Bouazza, Ngamukol, Sékou Keita

Valenciennes : Merville, Perquis – Ciss, Kantari, Nery, Nestor, Niakhaté, Ntim – Azbague, Diarra, Kaboré, Roudet, Tameze – Da Costa, Faustin, Ndao

Maxime Eyrignoux
Crédit Photo : Panoramic



Voir les autres articles