TERMINER L’ANNÉE SUR UNE BONNE NOTE

Avant-match : Sochaux / Red Star

Le Red Star ponctue son année 2016 ce vendredi à 20h sur la pelouse de Sochaux. Avant d'affronter une formation en pleine confiance, les Vert et Blanc ont travaillé dans la sérénité cette semaine. Dans le Doubs, ils veulent débuter de la meilleure des manières ce nouveau cycle et passer les fêtes dans un fauteuil plus confortable.

Ponctuer l'année sur une bonne note

Depuis lundi, le Red Star a démarré un nouveau cycle dans sa saison. Seizième avant la dernière journée de l’année et de la phase aller, l’Étoile Rouge devra livrer (dans le froid) son dernier combat de 2016. Les coéquipiers d’Hameur Bouazza, auteur d’un but et d’une passe décisive contre Valenciennes vendredi dernier (2-2), ont travaillé toute la semaine pour montrer un beau visage à Sochaux. Avec quatre points d'avance sur la zone rouge, le Red a l'ambition de s'échapper du wagon du bas de tableau. Avant la rencontre, Manuel Pirès a évoqué la situation. "Nous sommes en retard sur nos prévisions. Le plus important, sans rentrer dans des clichés, c’est la comptabilité du classement. Il faut prendre des points le plus vite possible. La manière a aussi son importance". Pour ce déplacement à Sochaux, Grégoire Lefebvre, Rémy Amieux ou encore Xavier Chavalerin sont présents. Dans les buts, Geoffrey Lembet sera titulaire pour la deuxième fois consécutive puisque Pierrick Cros se remet d’une blessure au coude.  

So show depuis un mois !

À Sochaux, les joueurs d’Albert Cartier effectuent un mois de décembre quasi parfait. Ils ont très vite rebondis après leur élimination en Coupe de France lors du 7ème tour contre Pontarlier (CFA2) . Depuis ce couac de la mi-novembre, les Sochaliens ont enchaîné avec trois victoires et un match nul en championnat. Ils se sont d’abord relancés contre Tours (2-1) avant de s’imposer au Gazélec (0-1). Tenus en échec pour leur dernier match de Ligue 2 à Bonal contre Bourg-en-Bresse (1-1), les Doubistes sont allés gagner à Amiens pour se replacer dans le haut de tableau. Désormais cinquièmes du championnat, les Sochaliens viennent d'éliminer, ce mardi, l'Olympique de Marseille (1-1, 4 tab 3) en Coupe de la Ligue. Qualifiés pour les quarts de finale contre Monaco, les coéquipiers de Faneva Andriatsima ont fait le plein de confiance avant d'affronter le Red Star.

Les Groupes :

Sochaux : Maxence Prévot, Christopher Dilo, Mickaël Alphonse, Florent Ogier, Adolphe Teikeu, Pierre Gibaud, Jérôme Onguéné, Florian Tardieu, Florin Bérenguer, Marco Ilaimaharitra, Jeando Fuchs, Johann Ramaré, Franck Honorat, Moussa Sao, Faneva Andriatsima, Goran Karanovic et Thomas Robinet

Red Star : Geoffrey Lembet, Alexandre Marfaing – Lloyd Palun, Formose Mendy, Jean-Charles Castelletto, Pierrick Cros, Jérôme Hergault, Rémy Amieux – Florian Makhedjouf, Jonathan Mexique, Idriss Mhirsi, Tiécoro Keita, Xavier Chavalerin, Grégoire Lefebvre – Hameur Bouazza, Anatole Ngamukol, Abdoulaye Sané

Maxime Eyrignoux
Crédit Photo : Panoramic



Voir les autres articles