Entretien avec Claude Robin

Le nouvel entraîneur principal répond à nos questions

Fraîchement nommé entraîneur principal de l'équipe professionnelle, Claude Robin répond aux questions de redstar.fr à l'approche du match de Clermont. Il évoque son arrivée au club et ses premiers ressentis avec le groupe. Entretien.

Bonjour Claude, comment s’est passé ton arrivée au Red Star ?

Je suis parti de Troyes début février 2016 après une dizaine d’année au club et je cherchais un nouveau challenge. Puis avant Noël, j’ai été contacté par les dirigeants audoniens. Après un entretien et plusieurs échanges, on s’est mis d’accord au moment de la reprise du groupe.

Que connais-tu du Red Star ?

Ah le Red Star… C’est un club mythique qui est dans le Panthéon du football français. Son fondateur, Jules Rimet, est aussi à l’origine de la Coupe du Monde. Il est de retour dans le monde professionnel et c’est une bonne chose. Dans le passé, je me rappelle avoir joué contre le Red Star. Je me rappelle également du stade Bauer qui avait à l’époque une belle pelouse en herbe.

Quels sont tes premiers ressentis ?

J’ai l'impression d’être dans un cadre agréable avec beaucoup de simplicité et d’humilité. La saison dernière a sans doute laissé beaucoup d’espoirs parmi les différentes composantes du club. Il y a donc de l’attente, c’est normal. Mais j’ai trouvé un club avec des valeurs simples, soudé tant au niveau professionnel qu’associatif. 

Justement, tu as assisté à plusieurs entraînements depuis la reprise. Quel est ton point de vue sur le groupe ?

Pour l’instant, je n’ai que quelques impressions. Il y a de la qualité aux entraînements, sur ce que j’ai vu depuis la reprise et j’ai assisté à 30 minutes de très bon niveau contre Créteil. Je pense qu’il faut un déclic.

Que sais-tu sur le niveau général de ce championnat où tu as déjà eu l’occasion de jouer et d’entraîner ?

La ligue 2 est très difficile car c’est un championnat très nivelé. Il n’y a pas forcément d’équipe qui se détache. Je dirais même que les dix premiers ont des chances de monter alors qu’il n’y a que deux places et une de barragiste. Tout le monde peut battre tout le monde, et dans notre situation, on va dire que c’est une bonne chose. Quoiqu’il se passe, c’est l’équipe qui montrera le plus de caractère qui s’en sortira.

Le match de Clermont approche, comment abordez vous la rencontre ?

Sereinement. On rencontre une équipe très solide. Elle le prouve depuis quelques saisons. Elle ne prend pas beaucoup de buts (ndlr : 18, 5ème meilleure défense) et l’a encore montré en Coupe de France contre Bordeaux. Cependant, nous devons nous focaliser sur ce que l’on sait faire et ne pas se préoccuper de l’adversaire. Nous devons bien démarrer cette nouvelle année.

Propos recueillis par Maxime Eyrignoux



Voir les autres articles