Julien Toudic au Red Star
L'attaquant rejoint l'Étoile Rouge

Le Red Star est heureux d'accueillir sa deuxième recrue hivernale avec la signature de l’attaquant de 31 ans, Julien Toudic. Passé par Caen, Reims, Lens ou l’AC Ajaccio dernièrement, cet expérimenté buteur vient renforcer l’attaque de l’Étoile Rouge. Il arrive libre et portera le numéro 27.

En contact avec le joueur depuis de nombreuses semaines, l’Étoile Rouge a trouvé un accord avec Julien Toudic après le départ de Hameur Bouazza. Formé au stade Malherbe de Caen où il signe son premier contrat professionnel, Julien Toudic évolue d’abord en Ligue 2 avant de connaître l’élite. Prêté à Reims lors de son expérience en Normandie, il rejoint ensuite Lens, Laval et le CA Bastia. La saison passée, il portait les couleurs de l’AC Ajaccio. Agé de 31 ans, ce petit gabarit (1m74) s’est forgé une réputation de buteur expérimenté. Depuis 2005, Julien Toudic a inscrit 67 buts en 278 matches de Ligue 1, Ligue 2 et National. Il a rejoint aujourd’hui le Red Star et participe dès cet après-midi à sa première séance d’entraînement.  

Sa première réaction : "Je suis très heureux de rejoindre le Red Star. J'ai eu plusieurs propositions, notamment à l’étranger mais le challenge proposé par le Red Star m'a plu. Je donnerai le meilleur de moi pour le club et ma nouvelle équipe. Nous avons un maintien à acquérir le plus tôt possible. J'ai connu des situations similaires par le passé et j'espère apporter très vite mon expérience sur le terrain."

photo