Un choc pour rebondir

Avant-mtch : Brest / Red Star

En clôture de la 21ème journée de Ligue 2, le Red Star se déplace au stade Francis Le Blé pour y affronter le Stade Brestois à 20h45. Face au leader du championnat, les Vert et Blanc devront mettre de côté le classement et jouer sans complexe.

LES CINQ DERNIERES CONFRONTATIONS

RED STAR – BREST : 0-3 (Ligue 2)
(Le12 août 2016 )
BREST – RED STAR : 0-1 (Ligue 2)
(Le 19 février 2016, Buteur : Pierrick Cros)
RED STAR – BREST : 1-0  (Ligue 2)
(Le 25 septembre 2015 : Buteur : Fournier)
BREST – RED STAR : 4-1  (National)
(Le 01 mai 2001)
RED STAR – BREST : 2-2  (National)
(Le 14 octobre 2000)

BREST

Leader du championnat à de nombreuses reprises cette saison, le Stade Brestois semble bien décidé à retrouver l'élite cette saison, quatre ans après l'avoir quitté. Premier du championnat à cinq points du quatrième, les Bretons ont l'ambition de faire le break sur son dauphin ce soir à domicile. Avec Neal Maupay, auteur de dix buts cette saison, les joueurs de Jean-Marc Furlan sont des candidats sérieux pour la montée en Ligue 1. Invaincu depuis quatre matches en championnat, Brest reste cependant sur une désillusion en Coupe de France. Cette semaine, en match décalé, le club du Finistère se sont inclinés face aux Franciliens de Fleury-Mérogis. De quoi donner des idées aux Vert et Blanc…

Le groupe brestois : Hartock, Léon, Diallo, N'Ganioni, Belaud, Bernard, Faussurier, Coeff, Battocchio, Perez, Grougi, Lavigne, Pelé, Henry, Maupay, Monrose.

RED STAR 

Dix jours après s'être incliné face à Clermont, les joueurs de Claude Robin se déplacent chez le leader du championnat. Un adversaire coriace qui n'empêchera pas le Red Star de jouer au football et de prendre des risques. Nos Vert et Blanc mettront le classement de côté et joueront sans complexe. Pour ce déplacement dans le Finistère, les Vert et Blanc peuvent compter sur la présence de Julien Toudic. La nouvelle recrue audonienne pourrait faire sa première apparition sous le maillot de l'Étoile Rouge. 

Le groupe du Red : Marfaing, Lembet – Hergault, Cros, Amieux, Castelletto, Sarr – T.Keita, Sylvestre, Chavalerin, Mexique, Lefebvre, Mhirsi – Baradji, Ngamukol, S.Keita, Toudic

Maxime Eyrignoux
Crédit Photo : Panoramic



Voir les autres articles