Dominer n’est pas gagner

Compte-rend : Red Star / Stade de Reims

Vainqueur à Brest la semaine dernière, le Red Star n'a pas réussi à enchaîner dans l'autre choc qui l'opposait au Stade de Reims. Timorés en début de match, les Vert et Blanc n'ont pas trouvé les solutions ensuite pour percer le verrou rémois malgré une domination importante. Compte-rendu.

Une semaine après s’être imposé chez le leader brestois, les Vert et Blanc n’ont pas réussi à enchaîner sur leur pelouse. Au départ, le staff audonien choisit de reconduire le même système qu'en Bretagne. Seuls deux changements sont effectués : Anatole Ngamukol, suspendu, est remplacé par Julien Toudic et Rémy Amieux prend place au poste de latéral gauche. Sur un rectangle vert qui s'apprête à être changé, le Red Star tarde à mettre son jeu en place. Les Rémois en profitent. En s'appuyant sur Pierrick Cros, Kyei contrôle et frappe en pivot pour tromper Geoffrey Lembet (11', 0-1). Timoré dans les premières minutes de la partie, le Red entre peu à peu dans la rencontre avant d'en prendre le contrôle. Une première frappe lointaine de Mhirsi (18') met l'Étoile Rouge sur la bonne voie. Buteur la semaine dernière pour son premier match, Julien Toudic s'essaye sur coup franc. Sa tentative est cadrée (21') mais Carrasso répond présent. L'attaquant n'hésite pas à tenter également une reprise acrobatique, sans réussite (30'). Les Vert et Blanc finissent bien ce premier acte avec une possession du ballon largement en sa faveur…

Les Statistiques à la pause. 

Au retour des vestiaires, les Vert et Blanc continuent de peser sur leur adversaire du soir. La possession est en leur faveur mais ils butent à chaque fois sur un Carrasso intraitable. Sur Chavalerin d'abord (53') puis sur une tête rageuse de Castelletto (64'). Le Red Star continue ses efforts, persévère, pousse mais bute à chaque fois sur l'arrière garde rémoise. La meilleure défense de Ligue 2 fait honneur à son statut en repoussant toutes les offensives audoniennes. L'Étoile Rouge se livre et concède logiquement des contres dangereux. Geoffrey Lembet se montre alors décisif à plusieurs reprises (66', 85'). Les coéquipiers de Ludovic Sylvestre lâchent leurs dernières armes en fin de mach mais rien n'y fait, les Rémois ne craqueront pas. Si ce résultat sourit aux visiteurs, désormais deuxièmes, il ne permet pas au Red de s'échapper un peu plus de la zone rouge. Le combat pour le maintien se poursuivra la semaine prochaine sur la pelouse du Havre. 

Les statistiques en fin de match

La réaction de Claude Robin : "On aurait bien voulu bonifier la victoire de Brest mais nous n'avons pas eu la même réussite. Nous avons pourtant mis les ingrédients pour. Il nous a manqué de percussions individuelles parfois de justesse. Nous avons poussé mais on aurait aussi pu se faire punir en contre. Il faudra rebondir au prochain match."

Maxime Eyrignoux
Crédit photo : Federico Pestellini / Panoramic 



Voir les autres articles