« Lancer une série »

Avant-match : Red Star / AC Ajaccio

En match avancé de la 24ème journée de Domino’s Ligue 2, le Red Star reçoit l’AC Ajaccio, actuel douzième du championnat. Trois jours après avoir obtenu le point du nul au Havre, les Vert et Blanc veulent rester invaincus et s’imposer à domicile.

LES CINQ DERNIERES CONFRONTATIONS

AC AJACCIO – RED STAR : 1-2  (Ligue 2)
(Le 09 septembre 2016 )
AC AJACCIO – RED STAR : 1-2  (Ligue 2)
(Le 08 avril 2016)
RED STAR – AC AJACCIO : 1-1  (Ligue 2)
(Le 24 novembre 2015)
AJACCIO – RED STAR : 4-3 (D2)
(Le 03 avril 1999)
RED STAR – AJACCIO : 1-1  (D2)
(Le 04 novembre 1998)

Le Red Star 

Ce soir, les Vert et Blanc jouent leur troisième match en une semaine. Après un revers face à Reims (0-1) et un match nul sur la pelouse du Havre (1-1), les coéquipiers de Jérôme Hergault doivent à présent concrétiser à domicile. Face à un adversaire luttant pour son maintien, le Red Star a l’ambition de s’imposer pour s’éloigner de la zone rouge. Titulaire au Havre, Xavier Chavalerin s’est confié avant la rencontre : "C’est un concurrent direct pour le maintien donc nous nous devons de gagner à domicile. On aimerait également lancer une série (la dernière remonte à la fin octobre, ndlr). Ce serait bien de rester invaincu deux/trois matches, histoire de travailler sur une dynamique positive." Pour y parvenir, l’Étoile Rouge pourra compter sur le retour de Florian Makhedjouf dans le groupe. Blessé depuis la trêve, le milieu francilien est de retour à la compétition. 

AC Ajaccio 

Trois victoires lors des quatre derniers matches, les Corses semblent avoir trouvé leur rythme de croisière. Depuis sa victoire à Troyes (1-2) le 13 janvier dernier, l’ACA a battu Orélans (1-0), perdu à Bourg-en-Bresse (3-2) et a récemment battu Clermont (2-1). De quoi respirer au classement. Les Acéistes sont désormais douzièmes avec trente points, soit dix unités d’avance sur le premier barragiste, Tours.L’ACA veut acquérir au plus vite son maintien et viendra avec ambition au stade Jean Bouin. L’ancien équipe de Julien Toudic, Ronald Zubar ou Issa Baradji comptera sur Riad Nouri, l’une des armes offensives de l’ACA auteur de quatre buts lors des quatre derniers matches !

Le match aller 


AC Ajaccio – Red Star FC (1-2) – Résumé… par Ligue2

Maxime Eyrignoux
Crédit Photo : Panoramic



Voir les autres articles