Le Red confirme !

Compte-rendu : Red Star / AC Ajaccio

Après des prestations convaincantes, une victoire chez le leader, le Red Star attendait de confirmer à domicile, c’est désormais chose faite ! Ce lundi soir, les Vert et Blanc sont venus à bout de l’AC Ajaccio (2-0). Un succès qui permet au Red de se donner de l’air avec la zone rouge !

Des (beaux) buts, de la joie et une bonne dose de solidarité… Que ce Red Star fait plaisir à voir ! Trois jours après avoir obtenu le point du nul au Havre (1-1), les Vert et Blanc ont trouvé les ressources physiques nécessaires pour faire plier l’AC Ajaccio. Une soirée parfaite pour l’Étoile Rouge qui a démarré cette rencontre de la meilleure des manières. 

Habitués ces dernières semaines à encaisser un but dans la première demi-heure, les Vert et Blanc ont cette fois inversé la tendance. Sur un corner mal dégagé, Idriss Mhirsi récupère le ballon et trouve J-C Castelletto au second poteau. Le défenseur reprend de volée le cuir pour inscrire un superbe but, dans la lignée de celui inscrit par Anatole Ngamukol vendredi (1-0, 20’). Le buteur, associé à Lloyd Palun en défense centrale, marque son premier but de la saison ! 

Solide défensivement, le Red s’en remet à son gardien lorsque celui ci est sollicité notamment sur une tête cadrée de Madri (24’) bien repoussée par Geoffrey Lembet. Tactiquement, les deux formations évitent les erreurs sur une pelouse bosselée et s’appliquent dans les transitions. Si le Red Star gère son avance, l’ACA vit une première période compliquée. Après la sortie de Kassim Abdallah (adducteur), les Corses perdent leur deuxième défenseur central. Pape Cissé retombe mal et sort sur civière. Ce dernier est immédiatement conduit à l’hôpital. Après sept minutes d’arrêt de jeu, les deux équipes rentrent aux vestiaires.

À la reprise, les Corses tentent de revenir et prennent le contrôle du ballon. Le Red fait bloc et contient les offensives timides de l’ACA. La rentrée d’Abdoulaye Sané amène de la profondeur et des occasions. Ce dernier manque la cible d’un rien en deux minutes. D’abord sur une volée qui effleure le poteau (75’) et ensuite sur une reprise en pivot mal maîtrisée (76’). La faille va être alors trouvée par un autre remplaçant. Trois minutes après son entrée en jeu, Grégoire Lefebvre place une frappe enroulée millimétrée pour faire le break (2-0, 80') !

La victoire ne quittera plus les Vert et Blanc qui, ensemble, retrouvent le chemin du succès au stade Jean Bouin ! Bravo à toute l'équipe ! 

Maxime Eyrignoux
Crédit Photo : Panoramic



Voir les autres articles