« Une belle aventure »

Retour sur le parcours des U19 en Gambardella

Ce dimanche, à Bauer, devant près de 800 supporters, les U19 se sont fait éliminés de la Coupe Gambardella au stade des 16ème de finale contre Dijon (0-2). Une déception pour les jeunes audoniens qui garderont malgré tout de beaux souvenirs en tête.

La première période avait laissé de beaux espoirs aux jeunes audoniens. Tranchants, ambitieux, les U19 avaient mis les ingrédients nécessaires pour bousculer les Nationaux du DFCO. Malgré ses efforts, le Red Star s'est laissé surprendre en second période par le réalisme dijonnais. Sur leur pelouse synthétique de Bauer, le capitaine, Ayoub Lamharzi garde un goût amer du résultat : "C'est avant tout de la frustration. Il nous a manqué d'efficacité, de concentration. Cependant cette belle aventure a permis de souder encore plus le groupe. Il nous reste encore de belles choses à accomplir d'ici la fin de saison."

Red Star / Dijon : 0-2
Red Star :
 Makwata – Diarra, Soilihi, Moussafia, Motuta Liweya – Oubachir (Thalmensi, 59e), Lamharzi (cap.), Diao (Tahra, 68e), Boulaamane, Tra (Nya, 54e) – Camara. 

Le parcours du Red Star  :

Red Star / US Pont Ste Maxence : 2-2, 5 tab 4
Montrouge / Red Star : 1-4
Red Star / Bobigny AC : 2-1
Red Star / Dijon : 0-2

La réaction du coach, Raymond Tchaye : "Le groupe est forcément déçu de ne pas continuer la compétition. Nous avions toutes nos chances de passer mais nous n'avons pas réussi à se surpassr. On avait la place de passer. Dans l'ensemble, je suis fier des jeunes, ils se sont bien comportés. Nous remercions les supporters et le club qui nous ont accompagné dans cette aventure. L'objectif maintenant est de bien finir la saison, avec le championnat et les deux Coupes (Paris et Seine-Saint-Denis)."

Maxime Eyrignoux
Crédit photo : Thierry Antoine



Voir les autres articles