fbpx
Lens fait craquer le Red Star

Compte-rendu : Red Star / Lens

Les Vert et Blanc ont déjà vécu ce genre de frustration. Face à une ambitieuse équipe lensoise, le Red Star a craqué en toute fin de match. Après avoir mené deux fois au score, l'Étoile Rouge peut nourrir quelques regrets... Avec ce revers, les Vert et Blanc voient s'arrêter leur série de cinq matches sans défaite.

Le résumé du match

Ce vendredi soir, dans ce choc de la 28ème journée, le Red Star a tout connu. Dans une rencontre globalement dominée par les Lensois, le Red Star a longtemps perturbé le dauphin de Brest en menant par deux fois au score. D'abord par Anatole Ngamukol qui, sur une subtile passe de Florian Makhedjouf, trompe Nicolas Douchez pour ouvrir le score (32', 1-0). Bien en place, le bloc défensif du Red Star repousse à plusieurs reprises les assauts nordistes. Geoffrey Lembet répond présent d'abord pour ne pas encaisser l'ouverture du score (Bostock, 5') et pour préserver l'avance des siens jusqu'à la pause (Zoubir, 40'). En seconde période, les Lensois mettent une pression intense sur le but audonien. Ils font reculer petit à petit le bloc de l'Étoile Rouge. Peu de temps après une occasion de Mathias Autret (48'), Lens parvient à égaliser sur une frappe puissante de Bourigeaud (52', 1-1). Lens repart de l'avant et ne cesse de destabiliser la défense du Red Star. Les occasions sont là mais les Sang et Or butent sur un Lembet, présent face à Bourigeaud (58') et Fortuné (74'). Les coéquipiers de Ludovic Sylvestre font le dos rond et reprennent l'avantage ! Abdoulaye Sané dévie une reprise de Xavier Chavalerin (80', 2-1). Une joie de courte durée puisque six minutes plus tard, ils vont une nouvelle fois se faire surprendre par Mahamadou Habibou (86', 2-2). Le temps additionnel va avoir raison des Audoniens, contrariés et fébriles en fin de match. La tête de Lopez (90'+2) anéantit les espoirs de victoire. Même si les Lensois ont globalement dominé le Red Star, l'équipe peut nourrir des regrets…

Ce qu'il faut savoir 

– 10.876 spectateurs étaient présents au stade Jean Bouin. C'est le record d'affluence cette saison pour une rencontre à domicile.
– Guy Demel a joué son premier match officiel sous les couleurs du Red Star
– Ce choc était le fil rouge du MultiLigue 2 sur Bein Sports

Les Statistiques d'après-match 

Les réactions de Claude Robin et Guy Demel

Claude Robin : "Cette fin de match fait mal à la tête. C’est très frustrant de perdre de cette manière. Il faut reconnaître la valeur de cette équipe. Quand on a la chance de mener 2-1, il faut essayer de jouer plus simple. On paye peut-être les derniers résultats flateurs. Quand on perd un match comme ça, il faut de suite se reconcentrer sur le prochain match."

Guy Demel : « C’est très dur de mener deux fois, de se faire remonter et de perdre en fin de match. On avait fourni de gros efforts, surtout défensifs. Personnellement, ce fut assez frustrant de quitter prématurément l’équipe après la pause. La défaite a vraiment un goût amer."

Maxime Eyrignoux
Crédit Photo : Panoramic