Bienvenue Sékou !

Le Red Star annonce l’arrivée de Sékou Baradji

Le Red Star enregistre l’arrivée d’un nouveau renfort. L’attaquant de 21 ans, Sekou Baradji, a signé à l’Étoile Rouge. Ultra rapide et adroit devant le but, il évoluait à l’ACBB la saison passée.

Peux-tu nous décrire ton parcours ?

J’ai commencé le foot à Cergy Pontoise, ma ville de naissance. J’ai passé toutes mes catégories jeunes là-bas. À 17 ans, j’ai tenté une expérience en Espagne, à Elche, mais ma mère n’a pas voulu que je reste. Elle voulait que tous ses enfants passent le BAC. Au final, je ne regrette pas et je la remercie car je pense être un joueur différent grâce à ça. Je suis ensuite passé en U19 à Sannois et au Racing. À la suite d'une blessure qui m'a éloigné des terrains 8 mois, je suis retourné  en district à Montigny. C’est à ce moment là que j’ai rebondi. J’ai signé aux Mureaux en DH et j’ai inscrit 18 buts en 20 matches. Ensuite, l’ACBB m’a proposé de signer en CFA. J’ai réalisé une belle saison (ndlr : 9 buts, 16 titularisations, 24 matches).

Il paraît que tu as de belles aptitudes de vitesse…

Il paraît (Rires). À 18 ans, à mon épreuve de sport au BAC, j’ai couru le 100 mètres en 10’60. On m’a toujours poussé vers l’athlétisme mais je voulais devenir footballeur. C’est une vraie passion et j’ai tout réalisé pour que j’en fasse mon métier.

Pourquoi le Red Star ?

C’est dans la logique de ma progression. En signant au Red Star, je franchis encore une étape et j’en suis fier. Depuis tout petit, j’entends parler de ce club. Quand je jouais en jeune au niveau district, j’enviais ceux qui jouaient au Red Star. Je voulais être à leur place et aujourd’hui j’y suis. J’aime les clubs familiaux, où il y a de l’engouement. Je n’ai pas vraiment eu l’occasion de jouer devant de tels supporters. Mes amis sont fans du club et ils m’ont décrit l’ambiance. Ça donne envie…

Un mot du directeur sportif, Steve Marlet :

"C’est un joueur qu’on a beaucoup observé et qui nous avait interpelé lorsqu’il jouait aux Mureaux. Il a le sens du but et a une belle marge de progression. Après une saison prolifique en DH, il a confirmé en CFA. C’est ce qui nous a plu."

Propos recueillis par Maxime Eyrignoux



Voir les autres articles