BIENVENUE ANTHONY

LE RED STAR OFFICIALISE L’ARRIVÉE D'ANTHONY PETRILLI

Le Red Star enregistre le renfort d’Anthony Petrilli, formé aux Girondins de Bordeaux pendant trois saisons, et passé par le PSG, le natif de Vitry-Sur-Seine âgé de 24 ans vient renforcer l’attaque audonienne. Entretien.

Anthony, quel est ton parcours ?

J’ai commencé le foot dans le club de mon quartier à Villejuif avant de rejoindre le CFFP (ndlr : Centre de Formation de Football de Paris). J’ai intégré à 15 ans le centre de formation des Girondins de Bordeaux. Trois ans après je suis allé jouer en CFA 2 à Schiltigheim, puis une saison à Ivry en CFA où j’ai marqué 9 buts. Le Paris Saint-Germain m’a alors recruté pour encadrer les jeunes joueurs de la réserve. Une expérience forcement très enrichissante. J’ai eu l’occasion de participer au stage de pré-saison avec l’équipe première lorsque Laurent Blanc était coach. Je suis resté là-bas deux saisons. Et enfin, ma dernière expérience avant d’arriver ici : Trélissac, en CFA, où j’ai marqué 18 buts toutes compétitions confondues la saison dernière.

Quel attachement as-tu à région parisienne, où tu es né  ?

Je me sens lié à ce territoire, je suis content de poursuivre ma carrière en Ile-de-France, et encore plus au Red Star. Il y a quelques temps je suis tombé sur une vidéo des supporters du club, ils disaient aimer les joueurs qui mouillent le maillot et qui jouent avec le coeur, je me reconnais dans ces valeurs. 

Tu n’as jamais foulé la pelouse de Bauer dans ta carrière, pourtant tu connais bien le stade, peux-tu nous en dire plus ?

Effectivement je suis venu voir pas mal de matches à Bauer, notamment lorsque Gaëtan Laborde jouait ici. Je l’ai rencontré à Bordeaux, c’est un ami. Je me souviens d’une splendide reprise de volée qu’il avait marqué face à Colomiers. Je venais aussi pour Kévin Lefaix, c’est un attaquant qui me plaît beaucoup. Pouvoir évoluer dans un club comme le Red Star et dans ce stade Bauer que tout le monde connait à Paris, c’est une grande joie. J’ai vraiment hâte de jouer dans cette enceinte.

Quelles sont les autres raisons pour lesquelles tu as souhaité signer au Red Star ?

Pour moi c’est le deuxième club de la région derrière le Paris Saint Germain, venir ici c’est le choix de la passion mais aussi, et surtout, une vraie progression dans ma carrière. Mon père est fier de moi.

La réaction de Steve Marlet :

"Anthony est attaquant de fixation qui joue juste. Il est à la fois capable de faire jouer ses partenaires mais également de jouer les ballons pour lui. C’est un avantage qu’il soit originaire de la région parisienne, qu’il connaisse le club et le niveau du foot en Ile-de-France. Lorsqu’il jouait au PSG il avait l’habitude d’évoluer avec une certaine pression, il va rapidement pouvoir s’adapter chez nous. Il a une mentalité de battant qui correspond à nos valeurs, il va travailler dur pour élever encore son niveau de jeu". 

Propos recueillis par Paul Ducassou



Voir les autres articles