National, mode d’emploi

Toutes les informations sur la nouvelle saison 2017-2018

Ce vendredi, à 20h, le championnat de National 1 reprend ses droits. Dix-huit formations retrouveront la compétition après quasiment deux mois et demi de coupure. L'occasion de faire la présentation d'un championnat que le Red Star a remporté en 2015.

Le nombre de match : En National, le nombre d’équipes passe à 18, soit deux de moins qu'en Domino's Ligue 2 (20). 

Les promus : Retrogradé en 2011, Rodez fait son retour en National. Le SO Cholet, de Ludovic Fardin, va aussi retrouver ce championnat qu’il avait déjà connu sous une autre forme il y a presque vingt ans (1983-1989), tout comme l'Entente SSG qui a attendu 14 ans pour remonter en National. Quant à Grenoble, le club avait été rétrogradé en CFA2 après sa descente de Ligue 2 en 2011. Il fait aujourd'hui son grand retour sur la scène héxagonale.  

Le doyen du National : Boulogne-sur-mer. Le club va connaître sa sixième saison consécutive à ce niveau, ce qui en fait le club le plus expérimenté. Le Red Star recevra le club nordiste le 8 décembre prochain. 

La retransmissions des matchs : Petite nouveauté depuis la saison dernière en National : Dorénavant, tous les matches sont retransmis gratuitement en direct vidéo sur le site de la FFF le vendredi soir à 20h, ainsi qu'un match diffusé sur les antennes de Canal+ le samedi à 14h45. La première rencontre diffusée par Canal + concerne le Red Star face à Marseille Consolat le samedi 19 août.

Le plus grand stade : Avec une capacité de 20 068 places, le Stade des Alpes de Grenoble est la plus grande enceinte du championnat. Et les Audoniens auront l'occasion de s'y rendre très prochainement. Le déplacement prévue dans l'Isère est prévu le week-end du 8 septembre. 

Les derbys franciliens : Cette saison, six derbys se dérouleront en région parisienne. Ils concernent Créteil, le promu de l'Entente SSG et le Red Star. 

La Map de la saison de National

photo



Voir les autres articles