BIENVENUE Omenuke !

LE RED STAR OFFICIALISE L’ARRIVÉE D'OMENUKe MFULU

Le Red Star enregistre le renfort d’Omenuke Mfulu pour les deux prochaines saisons. Formé à Strasbourg puis au LOSC pendant deux ans, et passé par Reims, le natif de Poissy âgé de 23 ans vient renforcer le milieu de terrain de la formation audonienne. Il portera le numéro 13, pour le jour de naissance de son fils. Découvrez celui que l'on surnomme "Nuké" en trois questions.

Nuké, quel est ton parcours ?

J’ai débuté le foot à l'âge de 6 ans à l’ES Vitry, puis à Ivry jusqu'en moins de 15 ans. J’ai ensuite connu mon premier centre de formation à Strasbourg en 2010. J’ai fait une seule année en jouant en U17 et quelques matches en U19 nationaux en fin de saison, jusqu'au dépot de bilan du club. J'ai donc ensuite signé au LOSC, où j’ai passé deux ans. J’étais dans le groupe réserve, j'ai fait quelques matches de CFA. J’ai alors décidé de tenter un nouveau défi en allant à Reims où je suis resté quatre ans. J'ai découvert la Ligue 1 là-bas, avant de signer aujourd'hui au Red Star.

À Reims tu as notamment côtoyé deux anciens de la maison, Danilson Da Cruz et Julian Jeanvier, as-tu pris des renseignements auprès d'eux avant de signer ? 

J'ai eu beaucoup d'échos depuis deux ans sur le Red Star, je sais où je mets les pieds. Dani et Julian m'ont beaucoup parler du club l'année dernière. Cet été, lorsqu'Anatole Ngamukol et Xavier Chavalerin sont arrivés, j'ai également pu échanger avec eux sur le Red. Tous m'ont loué les qualités humaines, et la convivialité du club, pour moi c'est très important, c'est un esprit qui me convient. Je suis aussi content de revenir en région parisienne proche de ma famille. Je viens de m'installer à Saint-Ouen, comme ça je ne suis pas loin du centre d'entraînement et de Bauer. 

Justement, vendredi face à Pau, tu as découvert le Stade Bauer, qqu'est-ce que tu as ressenti ?

Effectivement je n'ai jamais joué à Bauer quand je jouais en jeune en région parisienne. C'est fantastique de pouvoir compter sur une ambiance comme celle-là, avec des supporters aussi fervents.  J'espère pouvoir rapidemment jouer et évoluer dans ce stade. 
 

Propos recueillis par Paul Ducassou

 



Voir les autres articles