Le Red Star prolonge la fête

Compte-rendu : Gazelec Ajaccio - Red Star

Le bel été audonien continue. Auteurs d'un bon début de saison en championnat, les Audoniens s'offrent de beaux moments en Coupe de la Ligue. Après avoir sorti l'AJ Auxerre, le Red Star s'est cette fois défait du Gazélec Ajaccio en s'imposant aux tirs au but comme lors du tour précédent. L'Étoile Rouge se qualifie en 16ème de finale, une première depuis 17 ans ! Bravo à toute l'équipe !

Dans un nouveau système 

Pour ce deuxième match en quatre jours, Régis Brouard a procédé à quelques changements dans son onze de départ mais également dans son système de jeu. Le coach audonien est passé de son 4-3-3 à un 3-5-2 avec le retour de suspension de Maxence Derrien, titulaire en défense centrale avec Formose Mendy et Matthieu Fontaine. À gauche, Mourad Satli a connu sa première titularisation. Au milieu Omenuke Mfulu a débuté alors que Loic Lapoussin, nouvelle recrue du Red, a joué une demi-heure au milieu. Dans les buts, ce fût le grand retour du plus ancien audonien du vestiaire : Arnaud Balijon. Après seize mois d'absence, il s'est remarquablement distingué en détournant deux tirs au but de Damien Perquis et Olivier Kemen. Sékou Keita, titulaire sur le front de l'attaque avec Abdoulaye Sané, a inscrit le dernier tir du Red Star. Après 90 minutes d'efforts sur une pelouse très délicate les Vert et Blanc restent invaincus cette saison et poursuivent leur magnifique série du mois d'août ! 

La réaction de Régis Brouard et d'Arnaud Balijon :

Régis Brouard : "Ça fait deux fois que ça nous sourit. On a fait un match consistant avec des situations qu'on aurait pu mieux négocier. L'état d'esprit des joueurs a fait la différence sur la fin. Même avec une rotation, les joueurs ont répondu présent dans un système qu'on mettait en place pour la première fois en match. Et Arnaud nous sort deux pénalties après 16 mois sans compétition… Je suis heureux pour lui, il a travaillé dur pour revenir. Au delà de cela, un groupe existe, l'équipe monte en puissance. Il faut finir cette semaine en apothéose avec ce déplacement à Avranches vendredi sachant qu'on ne jouera pas pendant deux semaines après."

Arnaud Balijon : "C'est indescriptible. Je reviens de très loin, j'ai été aidé par le club qui m'a entouré pendant toute cette longue période, sans relâche. Je ne pouvais pas rêver meilleur retour avec ce scénario magnifique. Il fallait beaucoup de concentration, j'étais un peu lessivé nerveusement mais avant les tirs au but, je me sentais bien, assez serein, relâché. Et pour l'anecdote, je vais chercher le dernier tir au but en poussant sur ma jambe droite (ndlr: celle de sa blessure)… C'est le charme du foot."

Le match

Les statistiques de la rencontre 

Le Red en 16ème, ça remonte à quand ?  

La dernière fois que le Red Star s'est qualifié en 1/16, il avait atteint les demi-finales de la compétiton. Et à l'époque, les Vert et Blanc étaient déjà en National. Mais il fallait qu'un tour pour rejoindre les 1/16. Pour y parvenir, les Audoniens avaient battu le LOSC… déjà aux…tirs au but. 

Maxime Eyrignoux



Voir les autres articles