Fin de série

Le Red Star s’incline pour la première fois de la saison

Le Red Star s’incline à l’extérieur face à Béziers sur la plus petite des marges (1-0). Réduit à 10 peu avant l’heure de jeu, avec l’expulsion de son capitaine Matthieu Fontaine, l’Étoile Rouge enregistre son premier revers de la saison.

Régis Brouard aligne la même équipe que la semaine dernière face à Laval, à l’exception d’Alexis Sauvage qui supplée un Sébastien Renot fiévreux dans les buts. Dans un 4-3-3 habituel, le Red Star ne démarre pas son match comme souhaité.

Béziers laisse le ballon au Red Star qui ne parvient pas à en faire bon usage. L’ASB joue en contre et exploite plutôt bien les ballons récupérés. Après un premier quart d’heure sans occasion franche, les Bitterois prennent les choses en mains. Béziers ouvre le score sur la première véritable occasion du match. Sur un long ballon joué en hauteur et dans le dos de la charnière Mendy / Fontaine, Aboubakary Kanté hérite du ballon et trompe Sauvage d'une frappe à ras de terre : 1-0. Dans cette mi-temps, malgré quelques bonnes intentions, les Vert et Blanc peinent à inquiéter la défense de Béziers. 

En seconde période, la physionomie du match est assez identique à la première. Béziers tente de gérer son avance et le Red essaie de passer à l’offensive. Mais c’est les locaux qui vont une nouvelle fois se créer les meilleurs occasions. Sur une mésentente entre Alexis Sauvage et Formose Mendy, Sissoko se retrouve seul dans la surface de réparation, mais ne parvient pas à tromper Sauvage, qui d’un arrêt reflex sauve une première fois les siens (49ème). Quelques minutes plus tard, sur un déboulé de Taillan, ce dernier trouve au point de penalty Rabillard, mais Sauvage, encore lui, du pied, repousse la balle de break.

Peu avant l’heure de jeu, Matthieu Fontaine reçoit un second carton jaune pour une charge dans le dos. Le Red termine à 10. Régis Brouard cherche à inverser la tendance d'une soirée qui s’annonce très délicate pour nos Audoniens. Triple changement. Derrien, Lapoussin et Zukanovic entrent, Sané, Ferreira et Satli sortent. Malgré quelques occasions, par Keita (76ème), et Milos Zukanovic (81ème), le Red Star ne parvient pas à revenir au score. Béziers enregistre sa quatrième victoire de la saison, sur ce score de 1-0, comme lors des trois autres succès. 

Première défaite de la saison pour le Red Star. Qui aura l’occasion d’entamer une nouvelle série, vendredi prochain à Bauer, face à Chambly. L’Étoile Rouge compte sur votre soutien indefectible pour permettre aux Redstarmens de relancer la machine avec vous !



Voir les autres articles