Communiqué Officiel

Red Star – Metz à Bauer : Le refus de la LFP


Le Red Star a reçu cette après-midi par voie électronique un mail signé par la Présidente, et le Directeur Général Exécutif de la Ligue de Football Professionnel,  indiquant que le Conseil d’Administration de la LFP avait refusé d’octroyer au Red Star la possibilité de disputer son match de 1/16ème de Finale de Coupe de la Ligue contre le FC METZ au Stade Bauer

«Vous nous avez interrogés le 20 septembre dernier au sujet de la possibilité pour le RED STAR de disputer son match de 1/16ème de Finale de Coupe de la Ligue contre le FC METZ au Stade Bauer.

Nous vous avons rappelé le 25 septembre la décision du Conseil d’Administration du 15 juin 2017 mais vous avez souhaité malgré tout que nous interrogions de nouveau les membres du Conseil d’Administration de la LFP. Entre hier et aujourd’hui, nous avons donc procédé à une consultation des membres du Conseil d’Administration qui a conclu au maintien de sa décision du 15 juin 2016» (NDLR : probable erreur de rédaction car on parle ici de 2017 et non de 2016).

Le Conseil d’Administration nous demande donc, «soit de proposer rapidement un stade classé en niveau 2 pour disputer le 1/16ème de finale de Coupe de la Ligue, soit de vous rapprocher du FC METZ pour une inversion de la rencontre» .

Le Red Star a appris à ses dépens les difficultés de stabiliser un club quand il est itinérant.
Il a rappelé cette saison aux collectivités et aux instances que sa maison, c’est Bauer, et que l’avenir du Red Star devait se construire ici.

C’est ainsi que le Red Star avait demandé et obtenu l’autorisation de la Ligue de Football Professionnel pour évoluer à Bauer contre Auxerre lors du premier tour de Coupe de la Ligue. Un match qui s’était déroulé dans les règles.

Mais aujourd’hui les instances du football contraignent à nouveau le Red Star, petit poucet de la compétition, après deux exploits, à devoir à nouveau s’exiler pour jouer un match «à domicile» . Puisque ce sont les textes, modifiés le 15 juin 2017…Des textes qui imposent à un club de National de supporter de lourds investissements financiers pour aller chercher un stade de repli.

Je prends note de cette décision des instances du football et, en lien avec les joueurs, staff, dirigeants et supporters, réfléchis à la meilleure décision à prendre pour la suite de la compétition.

Patrice HADDAD



Voir les autres articles