Communiqué officiel

Le Red Star annonce le départ de sa Directrice Générale

Le Red Star annonce le départ de sa Directrice Générale. Après huit ans de présence, Pauline Gamerre quitte le club pour s’engager dans une nouvelle phase de son parcours professionnel. Première directrice générale d’un club de football professionnel en France, elle peut aujourd’hui légitimement revendiquer avoir joué un rôle essentiel dans le redressement et le développement du club de Saint-Ouen. Patrice Haddad et l’ensemble des dirigeants, des salariés et des bénévoles tiennent à saluer son engagement, son intelligence et son professionnalisme.

Déclaration de Pauline Gamerre :

« Je suis arrivée en 2009 au Red Star. Je repars huit ans plus tard en fervente supportrice. Avec un immense respect, une profonde affection, plus encore, une vraie passion pour ce club. Le début de saison du Red Star montre encore que l’Étoile Rouge a une capacité exceptionnelle de résilience et que le Stade Bauer est définitivement plus qu’un stade : une âme, une maison. 
Le Red Star a la chance d’avoir des équipes exceptionnelles, des personnes animées chaque seconde par l’envie de donner à ce club, la place qu’il mérite. Ce fut un vrai bonheur de travailler avec chacun d’entre eux et de côtoyer tous les bénévoles et supporters, tous les amoureux de notre Étoile. Je tiens à remercier le Président, Patrice Haddad, sans qui je n’aurai jamais pu vivre une telle aventure. J’ai appris énormément à ses côtés et sais combien je dois au Red Star. Quelque soient les résultats, les montées et la descente, les bons et les mauvais moments, les exils et l’ambiance chavirante du Stade Bauer, ce club colle à la peau. C’est une piqûre pour la vie. Alors, allez Red Star et à très vite à Bauer ! »

Réaction de Patrice Haddad : 

« Pour le Red Star, la diversité n’est pas un vain mot ni une simple déclaration de principes. Bien plus encore qu’une réalité, c’est l’essence même du Red Star. Il y a plus de huit ans, il fût donc tout naturel de nommer Pauline Gamerre à la Direction de la communication du club puis – très vite – à la Direction Générale. Ce fut une chance de l’avoir à mes côtés pour redonner au club ses lettres de noblesse et nous permettre de retrouver le monde professionnel. Durant ces 8 années, j’ai pu apprécier sa détermination, sa ténacité et sa loyauté. C’est avec une main de fer, mais toujours avec sourire et intelligence, qu’elle a surmonté les épreuves et partagé les succès. Elle fait désormais partie de la belle Histoire du Red Star. »

Le club précise qu’il s’est engagé depuis plusieurs mois à une redéfinition de ses objectifs stratégiques et de son organisation interne. Le Président, Patrice Haddad, entouré par un comité de direction rapproché, a donc tout naturellement repris la gestion opérationnelle du Club, afin d’écrire les nouvelles et futures pages de l’Histoire légendaire du Red Star.



Voir les autres articles