Sur les nerfs

Compte-rendu : Metz – Red Star

Dans un match très plaisant où l'Étoile Rouge se sera procurée une multitude d'occasions, le Red Star s’incline 1-0 face à Metz. Sur l'une des rares frappes cadrées de la rencontre côté messin, Dossevi a permis aux siens de se qualifier pour les 1/8 de finale de la Coupe de la Ligue. La frustration et la déception sont immenses. Les joueurs de Régis Brouard devront se remobiliser rapidement pour préparer au mieux leur rencontre de championnat face à Concarneau samedi à Bauer.

À la hauteur de l’événement

Très efficaces dans la maîtrise du ballon face à la formation de Ligue 1, les hommes de Régis Brouard ont une nouvelle fois payé leur manque de réalisme offensif. Présents dans l’impact, les joueurs de l’Étoile Rouge débute parfaitement la rencontre par l’intermédiaire d’une première tentative de Diakité, très puissant et actif dans l’entre-jeu (14’). Idriss Mhirsi est très remuant sur le flanc gauche. Il faut attendre la 31ème minute pour voir une frappe dangereuse du milieu de terrain audonien qui va frôler le montant de Didillon. Le Red Star ressort très proprement le ballon, et le triangle Diakité, Teuma, Sylvestre se trouve très bien. 
La plus grosse occasion de la première période est à mettre au crédit du joueur le plus dangereux chez les Verts. Sur un centre parfait au deuxième poteau de Matias Ferreira, Mhirsi voit sa reprise du plat du pied passée juste au dessus de la transversale du portier messin (41’). Très bien en place, compact, le Red Star peut déjà regretter de ne pas être devant au tableau d'affichage à la pause. 

Puni par Dossevi

La seconde période reprend sur les mêmes bases et les messins sont en difficulté. Sané manque de peu l’ouverture du score à la 55ème minute. Sur un service de Lapoussin côté droit, l’attaquant voit sa reprise de volée détournée en corner par un excellent Didillon fortement sollicité. Dans la foulée, c’est sur l’une de leur seule frappe cadrée de la rencontre que les messins vont ouvrir le score. Après un bon ballon de Poblette vers Rivierez, le capitaine du FC Metz centre et trouve Matthieu Dossevi au point de pénalty. L’ancien joueur de Valenciennes reprend parfaitement le cuir qui se loge dans le petit filet de Balijon 1-0 pour les Grenats (65’). 
La fin de match est un déluge d’occasions pour le Red Star mais ni Teuma (67’), ni Sané (77’), ni Petrilli (83’) ne vont réussir à arracher l’égalisation. La déception est immense. Le Red Star est éliminé de la Coupe de la Ligue. 

Suite et fin de cette semaine à trois matches samedi avec la réception de Concarneau à 20h au Stade Bauer. 

Paul Lemonnier
Paul Ducassou



Voir les autres articles