Choc au sommet !

Avant-match : Red Star - Rodez

Leader invaincu en treize rencontres cette saison, et encore qualifié en Coupe de France, le promu Rodez impressionne. Deuxième meilleure défense derrière le Red Star, le club de l’Aveyron surfe sur une dynamique impressionnante qui le place sur la plus haute marche du classement. En cas de succès face à Rodez, le Red Star briserait la belle série des Aveyronnais. Les joueurs de Régis Brouard reviendraient même à deux points de leur adversaire du soir. L’opposition face à Rodez, s’annonce déjà comme un choc, comme un premier tournant dans la saison des Vert et Blanc.

Qui va faire chuter le RAF ? 

Ville d’Occitanie située dans l’Aveyron, le soleil est plutôt radieux dans le ciel ruthénois ces derniers temps. Outre le climat plutôt agréable qui règne dans cette région, le début de saison de Rodez est tout simplement rayonnant. Tout a commencé le 22 Avril 2017. Alors en CFA (N2), Rodez se déplace sur le terrain de la réserve de Montpellier et s’incline 2-0. Depuis, les Aveyronnais n’ont pas perdu le moindre match de championnat : une victoire et deux nuls en fin de saison dernière, sept victoires et quatre nuls en National cette année, trois victoires en Coupe de France. Défaits à seulement cinq reprises l’an passé, Rodez a décroché son billet pour le National en finissant champion, avec dix points d’avance sur le second : Mont de Marsan. Exempt pour son premier match en National, Rodez a débuté sa saison lors de la deuxième journée sur la pelouse de Grenoble (0-0). Par la suite, les hommes de Laurent Peyrelade sont parvenus à ramener les trois points lors de déplacements compliqués sur les terrains de l’Entente SSG, de Dunkerque où encore des Herbiers. Ils ont notamment battu Laval, favoris pour la remontée en Ligue 2 et ont disposé de Créteil (2-0) au dernier match. Dimanche dernier, Rodez s’est qualifié pour le 8ème tour de la Coupe de France en s’imposant trois buts à zéro sur la pelouse de l’AS Tefana, club de Polynésie-Française. Avec cette qualification, le « RAF » a signé une dixième victoire toutes compétitions confondues cette saison. Si le promu chute à Bauer et que dans le même temps Cholet bat Concarneau, le RAF perdrait son fauteuil de leader, qu’il occupe depuis la 8ème journée. Ce match sera également l’occasion de retrouvailles pour Régis Brouard qui retrouve un club pour lequel il a été joueur et entraîneur.

Pourquoi pas le Red Star ?

L’Étoile Rouge doit confirmer sa réussite à la maison afin d’engranger un maximum de points pour continuer à jouer les premiers rôles. Avant de concéder un match nul frustrant sur la pelouse de l’Entente avant la trêve (1-1), le Red Star avait réalisé un match abouti à la maison face à Concarneau (3-1). Cette fois-ci, l’adversaire sera d’un autre calibre, mais l'ambiance de Bauer, qui connaîtra ce soir sa plus belle affluence de la saison, sera un atout majeur. Au niveau du classement, bien qu’elle marquerait les esprits, une victoire permettrait au Red Star de garder une avance sur ses principaux concurrents : Laval et Béziers. Les Tangos iront à Grenoble demain dans l’autre choc de cette 13ème journée. Régis Brouard connaît l’importance au classement de la venue du leader : "Ce match est très important sur l’aspect comptable car ça nous permettrait de recoller et de se rapprocher d’eux. Si ils nous mettent à 8 points à la trêve, ça ferait un peu beaucoup. (…) On ne peut qu’être admiratif du travail de Rodez jusqu’à présent, mais nous sommes à la maison, nous devons gagner."

Gagnez du temps en prenant votre place pour la rencontre de ce soir sur la billetterie en ligne.

Paul Ducassou 
Paul Lemonnier 
Crédit photo : panoramic 



Voir les autres articles