Garder la flamme

Avant-match : Red Star - Dunkerque

Deux semaines après son match nul sur la pelouse de Boulogne (0-0), le Red Star retrouve sa maison ce soir. Pour la dernière de l’année 2017 à Bauer, les Audoniens auront à coeur de finir cette première partie de saison en restant invaincus à domicile. Face à eux : l’USL Dunkerque. Les hommes de Didier Santini réalisent un bon début de championnat. Sixième à six longueurs de l’Étoile Rouge, les Nordistes n’ont perdu qu’un seul de leur six matches à l’extérieur cette saison. Méfiance.

Solides à l’extérieur

Pour la deuxième fois en deux journées, l’Étoile Rouge va affronter une équipe nordiste. Situé à une vingtaine de minutes de la frontière belge, la formation dunkerquoise va traverser l’intégralité des Hauts-de-France pour rallier l’Île-de-France, Saint-Ouen et le stade Bauer. Une formation, pour qui se déplacer, n’est pas trop une contrainte cette saison. Avec seulement trois défaites en quatorze journées, dont deux sur leur pelouse du stade Tribut (face à Rodez et lors du dernier match face à Créteil), Dunkerque voyage plutôt bien. Face à Grenoble lors de la 4ème journée, les Dunkerquois ont enregistré leur seule défaite de la saison à l’extérieur (2-1). Depuis, leurs performances sont sur courant alternatif. Après leur revers en Isère, ils ont enchaîné six matches sans défaite (quatre matches nuls d’affilée et deux victoires) avant de chuter face à Rodez lors de la 11ème journée. Les joueurs de Didier Santini ont ensuite concédé un match nul 1-1 face à Boulogne et ont perdu contre Créteil (1-2). Ces deux formations étant derrière eux au classement. La saison dernière à la même période, l’USLD comptait trois victoires hors de ses bases, deux matches nuls et une défaite. Une dynamique à l’extérieur qui semble se réitérer cette année. En Coupe de France, Dunkerque est parvenu à se hisser en 32ème de finale en disposant de Lille Fives, club de Régional 2 sur le score de 2-0. Le dimanche 7 janvier prochain, les Dunkerquois affronteront le FC Metz (Ligue 1), qui fera son entrée en lice dans la compétition. 

En attendant la suite

Ce soir face à Dunkerque, le Red Star peut de nouveau prétendre au fauteuil du National. En match avancé de la 15ème journée hier soir, Grenoble (4ème) a fait match nul 0-0 face à Chambly. Demain, Cholet reçoit Rodez dans un duel au sommet, qui peut bénéficier à l’Étoile Rouge. En cas de succès face à Dunkerque, les hommes de Régis Brouard seraient seuls leaders si Cholet et Rodez venaient à se neutraliser demain. En revanche, le RAF conserverait sa première place en cas de succès et le SOC compterait le même nombre de points que le Red Star en cas de victoire face aux Ruthénois. Une victoire audonienne est donc impérative et conclurait une première partie de saison réussie à la maison. En totalisant quatre victoires et deux matches nul pour le moment, l’Étoile Rouge est invaincue à Bauer en championnat. 

Gagnez du temps en prenant votre place pour la rencontre de ce soir sur la billetterie en ligne.

Le deuxième épisode de Redio Star est disponible. Avec Patrice Haddad et Matias Ferreira Redio Star évoque notamment la rencontre du soir. 

​Paul Lemonnier
Paul Ducassou
 



Voir les autres articles