Derby acte II

Avant-match : Créteil - Red Star

Huit jours après son premier revers à domicile en championnat face à Dunkerque (1-2), le Red Star se déplace sur la pelouse de Créteil (12ème). Ce derby francilien sera l’occasion pour la troupe de Régis Brouard de repartir de l’avant après avoir concédé une deuxième défaite en championnat le week-end dernier. Les Cristoliens quant à eux, connaissent un regain de forme, et reste sur trois matches sans défaite.

Yann Lachuer, nouvel entraîneur.

L’USCL a remporté cette saison quatre de ses cinq victoires dans son jardin. Les joueurs de Yann Lachuer, nouvel entraîneur intronisé le 1er décembre dernier, occupent le milieu de tableau, Avec dix-huit points pris sur quarante-deux possibles. Creteil est l'équipe francilienne la moins bien classée en National. Le Red Star est pour le moment quatrième, l'Entente SSG cinquième.
Sèchement battu cinq buts à zéro sur sa pelouse par le promu choletais lors de la 1ère journée, Créteil a su relever la tête pour gagner ses deux matches à domicile suivants (2-0 contre Avranches (J3), 2-0 contre Grenoble (J5)). La dernière victoire cristolienne au Stade Dominique Duvauchelle remonte au 17 novembre sur penalité face à Boulogne-sur-Mer qui avait aligné un joueur suspendu. Depuis Créteil a étiré sa série d'invincibilité à trois match en allant s'imposer sur la pelouse de Dunkerque (1-2) avant de concéder le nul à domicile face à Lyon-Duchère (0-0).
En Coupe de France, Créteil a quitté la compétition lors du 6ème tour en s’inclinant trois buts à zéro face à Saint-Maur Lusitanos (N2). La dernière rencontre officielle face à l'Étoile Rouge remonte à la saison 2015-2016 de Ligue 2 où la formation audonienne s’était imposée 4-2 lors de l'ultime journée.

Repartir en conquête

Ce derby est l’occasion pour le Red Star de se relancer. Défait pour la première fois de la saison en championnat dans son antre de Bauer par Dunkerque vendredi dernier (1-2), le Red Star à l’occasion de se racheter demain sur la pelouse de Créteil. Malgré le piège tendu par les Dunkerquois et le revers à Béziers lors de la 8ème journée, les Audoniens réalisent un bon début de saison avec seulement deux défaites en quatorze rencontres, soit l’équivalent de 1,7 points pris par match. Mais la formation de Régis Brouard peinent à s’imposer à l’extérieur. Avec deux victoires, quatre nuls et une défaite, le bilan du Red Star hors de ses bases pourrait être meilleur. Le dernier succès à l’extérieur remonte à la 4ème journée et un succès trois buts à un sur la pelouse d’Avranches. En concédant le match nul lors de ses trois derniers déplacements, le Red Star à l’occasion de venir stopper cette spirale en l’emportant aujourd'hui sur la pelouse du voisin cristolien. Le Red Star joue son second derby cette saison en championnat, une nouvelle fois à l'extérieur après le match nul concédé sur le terrain de l'Entente SSG lors de la 12ème journée. L’entraîneur audonien, Régis Brouard, a insisté sur l’importance de la rencontre de cet après-midi : "Nous sommes dans l’obligation de gagner après avoir perdu à domicile la semaine dernière." Les Audoniens boucleront la phase aller par un nouveau déplacement dans quatre jours sur la pelouse de Lyon-Duchère. 

Paul Lemonnier 
Paul Ducassou
Crédit photo : Panoramic 



Voir les autres articles