Dans la cour des grands
Avant-match : Red Star - Évreux

En 1/64 de finale de la Coupe Gambardella, les U19 de l’Étoile Rouge reçoivent les Normands d’Évreux, club évoluant une division au dessus des Audoniens : en championnat National. Mais l'Étoile Rouge aura l'avantage du terrain. La troupe de Raymond Tchaye compte sur votre présence pour les soutenir et aller décrocher ensemble une place en 1/32 de finale cet après-midi à partir de 14h30 à Bauer.

Maintenir la cadence !

Avec vingt-six buts marqués pour seulement un encaissé en cinq rencontres de Gambardella cette année, les joueurs de Raymond Tchaye sont prêts à recevoir le FC Évreux. Pour les Redstariens, l’aventure en Coupe Gambardella a débuté le 8 octobre dernier sur la pelouse du Sucy FC. L’Étoile Rouge l’avait emportée 6-0. C’est d’ailleurs sur le même score qu’elle va se qualifier au tour suivant deux semaines plus tard, aux dépens de Quincy Voisins. Début novembre, les Audoniens jouent à domicile pour la première fois de la compétition. Ils s’imposent largement sept buts à zéro face au Kremlin Bicêtre. C’est finalement le 19 novembre dernier qu’ils vont atteindre le tour fédéral après avoir éliminé Gretz Tournan (1-5). Juste avant les fêtes de fin d’année, les coéquipiers du capitaine Ihsan Zeghoubi ont livré une prestation solide face à l’US Saint-Pol sur Ternoise (0-2) pour se hisser en 1/64 de finale. Cet après-midi, face à un adversaire de niveau supérieur, contrairement aux matches précédents, les U19 devront livrer une prestation aboutie pour se hisser en 1/32. 

L’adversaire

Les Normands auront la difficulté de jouer hors de leurs bases. En championnat, ils restent sur quatre matches sans victoire. Battus lors de leurs deux derniers déplacements en championnat (3-1 à Amiens et 1-0 à Boulogne), les Ébroïciens sont onzième sur quatorze dans leur groupe de U19 Nationaux. Après ce match face au Red Star, ils retrouveront le championnat contre le SM Caen, leader et qui compte déjà 20 points de plus que les joueurs de l’Eure.

Venez soutenir les U19 du Red Star cet après-midi au Stade Bauer, coup d'envoi de la rencontre à 14h30. Entrée gratuite.

Allez Red Star !

Paul Lemonnier
Paul Ducassou
crédit photo : redstar.fr