Le meilleur est à venir
Compte-rendu : Red Star - Avranches (2-2)

Dans un match qui se sera décanté à partir de la 45ème minute, le Red Star concède le match nul deux buts partout face à l'US Avranches. Amadou Diallo a inscrit son premier but sous les couleurs audoniennes en fin de première période pour ses débuts (45') avant que les Normands ne marquent à deux reprises par l'intermédiaire de N'Kololo (54') et Thiaré (61'). Teddy Teuma a permis au Red Star de revenir à deux buts partout à dix minutes du terme (78') et a inscrit son quatrième but en cinq match de la saison en championnat. Le Red Star a désormais quinze jours pour préparer la réception de Grenoble.

Une éclaircie signée Diallo en première période

Pour son premier match officiel sous la tunique audonienne, la nouvelle recrue a réussit ses débuts. Associé à Tiécoro Keita et Abdoulaye Sané sur le front de l’attaque francilienne, le Franco-guinéen s’est souvent mis en valeur dans cette première période. Très remuant sur son couloir droit, il a régulièrement combiné avec Matias Ferreira. La nouvelle recrue est d’ailleurs à l’origine d’un beau mouvement audonien à la demi-heure de jeu mais son centre de la gauche vers Keita est repoussé in extrémis par la défense avranchinaise (32’). La première période est pauvre en occasion mais c'’est finalement juste avant la pause que l’Étoile Rouge va se voir récompenser de sa maîtrise du ballon. Sur une magnifique passe de Matthieu Fontaine qui casse les lignes, Amadou Diallo hérite du ballon dans la surface de réparation et trompe Garel d’une frappe du plat du pied droit (45’). L’ailier francilien est récompensé de sa bonne prestation et permet à ses partenaires de rentrer aux vestiaires avec l’avantage au tableau d’affichage.

Une deuxième période très animée !

Dans cette rencontre, il y aura bel et bien eu deux périodes. Trois minutes après le retour des vestiaires, Tiécoro Keita se procure une grosse occasion sur une frappe puissante que va repousser Garel (48’). Par la suite, Avranches est tout proche de revenir au score quatre minutes plus tard sur une tête de Bonenfant sur corner qui heurte la barre transversale de Sauvage. Ce n’est finalement que partie remise pour les visiteurs puisqu’ils égalisent par l’intermédiaire de N’Kololo suite à un pénalty obtenu par Thiaré (54’). Ce même Thiaré donne l’avantage aux siens sept minutes plus tard en trompant Sauvage d’une frappe du plat du pied droit (61’). Le Red Star est mené à la surprise générale sur son terrain 1-2. Régis Brouard va alors procéder à ses trois changements en même temps pour tenter d’inverser la tendance. Zukanovic, Mhirsi et Sékou Keita remplacent Tiécoro Keita, Abdoulaye Sané et Ludovic Sylvestre (67’). Sur son premier ballon, Mhirsi manque le cadre de justesse (68’). L’ailier tunisien du Red Star va continuer les assauts sur le but de Garel et dix minutes plus tard, il est retenu par Léonard dans la surface de réparation et obtient un pénalty. Teddy Teuma égalise (78’). Dans les ultimes secondes, Amadou Diallo aurait pu permettre aux siens de s’imposer sur un centre de Ferreira mais sa reprise du pied gauche passe de peu au dessus (90’). Malheureusement, le Red Star concède le match nul deux buts partout face à l’US Avranches. Les hommes de Régis Brouard ont désormais deux semaines pour préparer le choc de la 22ème journée face à Grenoble le samedi 17 février à 15h au Stade Bauer. 

Paul Lemonnier
Paul Ducassou 
Crédit photo : Panoramic