Prêts à entrer dans l’arène !

Avant-match : Red Star - Grenoble

Choc au sommet cet après-midi au Stade Bauer à 15h ! Le Red Star (3ème) reçoit Grenoble (2ème) pour le compte de la 22ème journée du National. Victorieux de Créteil dans les ultimes secondes le week-end dernier (1-0), les Grenoblois comptent deux points d'avance sur l'Étoile Rouge avec un match en plus que leur adversaire du jour. Exempt lors de la dernière journée, le Red Star va devoir livrer une nouvelle bataille pour s'imposer dans cette course à la Ligue 2.

Le GF38 : plus qu’un promu

En remportant le championnat de CFA la saison passée avec neuf points d’avance sur le second Le Puy d’Auvergne, et en terminant meilleur défense du championnat, Grenoble a logiquement décroché son billet pour le National. Les Isérois ont dominé de la tête et des épaules cet exercice en ne s’inclinant que deux fois en vingt-huit journées. Loin de son stade des Alpes situé aux pieds des montagnes, le GF38 va parfaitement entamer sa campagne 2017-2018 en s’imposant trois buts à zéro sur la pelouse d’un autre promu, l’Entente SSG. Les Grenoblois ont ensuite enchaîné trois matches sans défaite avant de chuter pour la première fois de la saison lors de la cinquième journée sur le terrain de l’USCL (2-0). En Isère ou ailleurs, le GF38 empoche des points et c’est tout naturellement que les partenaires du capitaine Julien Deletraz, n’ont plus quitté le podium du National depuis la 15ème journée. Et comme la saison passée, les Grenoblois sont actuellement meilleure défense du National avec treize buts encaissés. Sur les cinq derniers matches, Grenoble a concédé deux matches nuls (vs Concarneau et Dunkerque), une défaite (vs Boulogne) mais a décroché un précieux succès (0-2) face à un concurrent direct pour la montée en Ligue 2, Rodez, et une victoire dans les arrêts de jeu face à Créteil. Les bonnes performances des Isérois se sont également ressenties en Coupe de France puisqu’ils sont parvenus à se hisser jusqu’en 1/8 de finale de la compétition, avant de s'incliner trois buts à zéro sur sa pelouse face au RC Strasbourg Alsace. 

Une place de leader en jeu

Pour ce choc de la 22ème journée du National, le technicien audonien Régis Brouard peut compter sur un effectif pratiquement au complet. Julien Toudic est qualifié pour la rencontre. Seul Formose Mendy encore suspendu, est absent. Invaincus depuis la 15ème journée (défaite 1-2 face à Dunkerque), les Franciliens restent sur deux matches nuls consécutifs en National (2-2 à Marseille Consolat, 2-2 face à Avranches). À la maison, les coéquipiers de Matthieu Fontaine sont à l'aise lors des grands rendez-vous. L’Étoile Rouge avait déjà battu Rodez 1-0 avec un but de Mourad Satli, et Cholet sur le même score avec une réalisation de Teddy Teuma. Deuxième meilleure défense derrière Grenoble (15 buts encaissés), le Red Star prend les devants offensivement avec 25 buts marqués contre 22 pour les Isérois. Au match aller, les deux formations s’étaient séparées sur un score de parité au Stade des Alpes (0-0). En cas de victoire de l'une des deux équipes aujourd'hui, celle-ci serait leader du championnat. Pour cette rencontre au sommet, Régis Brouard reste méfiant : "Pour moi, Grenoble est la meilleure équipe du National. Ils utilisent bien leurs points forts, ils minimisent leurs points faibles. Ils ont fait un recrutement judicieux qui leur apporte un plus. C’est une équipe qui se créée beaucoup d’occasions et qui défend bien. Il faudra une grande équipe, un grand club, un grand public pour gagner ce match."

N'oubliez pas de réserver vos places sur notre billetterie en ligne pour gagner du temps en venant au Stade Bauer.

Paul Lemonnier
Crédit photo : Panoramic



Voir les autres articles