Dans une mauvaise passe

Compte-rendu : Laval - Red Star

Dans ce choc de la 23ème journée, l'Étoile Rouge s'incline deux buts à zéro sur la pelouse du Stade Lavallois. Ba et Mayela sont les buteurs mayennais. Le Red Star reste troisième du National avec trois points d'avance sur son adversaire du jour, nouveau quatrième du championnat. Prochain rendez-vous vendredi prochain à 20h avec la réception de l'AS Béziers au Stade Bauer.

Une première période équilibrée

Pour cette dernière rencontre de la 23ème journée du National, Régis Brouard compose avec de nombreux absents. Formose Mendy est toujours suspendu tandis que Samba Diakité et Matthieu Fontaine sont blessés. Maxence Derrien hérite donc du brassard de capitaine pour cette opposition face aux Tangos. À la pointe de l’attaque, Sékou Keita retrouve une place de titulaire. Dès l’entame de match, les Franciliens s’installent dans la moitié de terrain mayennaise. Le Red Star va se procurer des situations intéressantes dans le premier quart d'heure. Sur une perte de balle lavalloise au milieu du terrain, Mhirsi s’échappe couloir droit et centre en retrait vers Teuma qui voit sa tentative contrée par la défense adverse (14’). Par la suite, l’Étoile Rouge multiplie les assauts sur la cage de Maxime Hautbois. Les coéquipiers de Mourad Satli auraient même pu bénéficier d’un pénalty pour une faute sur Mhirsi (26’) mais il n’en est rien. Ce dernier va se procurer une autre grosse occasion trois minutes plus tard mais sa tentative fuit le cadre (29’). Le Red Star recule ce qui profite aux Mayennais qui se créent deux situations dangereuses avant la pause. À la mi-temps, les débats sont équilibrés, tout reste encore possible dans ce match.

Laval prend l’avantage en seconde période

Au retour des vestiaires, l’Étoile Rouge repart tambour battant et prend d’assaut la cage de Maxime Hautbois. D’abord sur une reprise de Sékou Keita après un bon centre d’Amadou Diallo (47’). Puis sur une belle frappe du pied droit de Teddy Teuma qui pousse le portier lavallois à la parade. Mais à l’heure de jeu, les joueurs de Manuel Pirès sont tout proches d’ouvrir le score. La frappe de Patrick Etshimi vient heurter le poteau d’Alexis Sauvage (61’). Laval accélère et sur un corner frappé par l’ancien audonien Makhedjouf, le capitaine des Tangos ouvre le score de la tête. Les Audoniens ne baissent pas la tête et Régis Brouard apporte du sang neuf en faisant rentrer Tiécoro Keita, Julien Toudic et Ludovic Sylvestre. Malheureusement, ces trois changements ne donnent rien et Laval double la mise en fin de match sur un but de Mayela (87’). L’Étoile Rouge concède sa deuxième défaite d’affilée, la quatrième de la saison mais reste troisième du National avec 33 points. Les Vert et Blanc auront à coeur de réagir dès vendredi prochain avec la réception de Béziers.

Paul Lemonnier
Crédit photo : redstar.fr



Voir les autres articles