fbpx
Cuisine Football Création !

Une semaine sans sucre pour le Red Star Lab à l’occasion de la Food Art Week


La première semaine des vacances de Février a été l’occasion pour le Red Star Lab de sensibiliser ses jeunes footballeurs à la consommation du sucre et de les initier à une alimentation saine. Au programme : visite de la ferme urbaine de la Recyclerie, création d'un gâteau sans ajout de sucre, visionnage d'un documentaire sur l'agriculture, l'économie, l'environnement et séance de méditation. Une semaine ponctuée par un atelier de créativité visant à réaliser une sculpture qui sera exposée lors de la Food Art Week qui se déroulera à Paris fin mai.

Cuisine Football Création ! #RedStarLab
#NotreClubNotreCultureNotreFutur

photo

Suite à la présentation du programme de la semaine, les apprentis cuistots de l’Étoile Rouge ont échangé sur les différentes thématiques de l’atelier : foot & sucre, cuisine & art, alimentation & santé. Lors de cette journée, Idriss Mhirsi, Harouna Sy et Matias Ferreira ont livré leurs conseils sur l’alimentation sportive aux jeunes audoniens.

photo

Les petits redstariens ont découvert, à travers un atelier intitulé “du jardin à l’assiette”, le cycle de l’alimentation au sein de la ferme urbaine de la Recyclerie, située dans le 18ème arrondissement de Paris.

Mercredi, nos jeunes audoniens se sont rendus au Mob Hôtel situé à quelques encablures du Stade Bauer afin de réaliser un gâteau en forme de ballon de football avec comme particularité de n’ajouter aucun sucre dans la préparation. Ils ont eu la chance d’être épaulés par Sébastien Rénot, Alexis Sauvage, Maxence Derrien et Anthony Petrilli.


Les enfants ont visionné un documentaire de sensibilisation au développement durable suivi d’un échange sur l’agriculture, l’économie et l’environnement.

Cette semaine du Red Star Lab s’est achevée par une séance de méditation. Les jeunes de l’Étoile Rouge ont également participé à un atelier de créativité. L’objectif était de mettre en commun des idées et des réflexions pour définir et dessiner la sculpture qu’ils réaliseront le week-end du 26/27 mai et qui sera exposée à la Food Art Week qui aura lieu à partir du 31 mai prochain dans le cadre de la semaine Européenne du Développement Durable. 

Paul Ducassou
Paul Lemonnier
Christelle Quillévéré
Crédit photo de couverture : Charles Chevillard
Crédit photos : Catalina Sour