De retour aux affaires
Compte-rendu : Chambly - Red Star

Face à une formation camblysienne réduite à dix dès la demi-heure de jeu, le Red Star repart de l'avant dans la course à la Ligue 2 en s'imposant un but à zéro grâce à une réalisation d'Abdoulaye Sané en fin de match (83'). Les hommes de Régis Brouard mettent fin à une série de cinq matches sans victoire et reviennent à hauteur de Laval avec 36 points. Lors de la prochaine journée, l'Étoile Rouge recevra Les Herbiers au Stade Bauer.

Le Red Star domine le premier acte

Bien en place dès l’entame de match, les coéquipiers de Formose Mendy, de retour de suspension se sont procurés les occasions les plus franches. Notamment par l’intermédiaire de Julien Toudic qui voit sa tête terminer sur la barre transversale de Simon Pontdemé après un bon centre de Mourad Satli (20’). Avec un Idriss Mhirsi très mobile, les Audoniens dominent les débats mais peinent à ouvrir le score malgré de bonnes situations. De leur côté, les hommes de Bruno Luzi vont réagir mais la tentative de Gasser passe au dessus du but gardé par Sébastien Rénot (26’). Dix minutes plus tard, ce même Gasser est l’auteur du premier tournant du match. Le latéral gauche camblysien est coupable d’une très vilaine faute sur Mourad Satli qui reste au sol de longues minutes. M. Kherradji sort le carton rouge et les Oisiens évolueront à dix pendant près d’une heure. La fin de ce premier acte est à l’avantage de l'Étoile Rouge mais à la pause, Camblysiens et Audoniens sont au coude à coude.

Abdoulaye Sané libère l’Étoile Rouge !

Au retour des vestiaires, les locaux reviennent avec de bien meilleures intentions. Les hommes de Bruno Luzi se procure une grosse situation par l’intermédiaire d’Héloise mais le milieu de terrain oisien bute sur la défense audonienne. Le Red Star va réagir et reprendre la mainmise sur le match. Régis Brouard lance Sékou Baradji et Abdoulaye Sané qui vont venir dynamiser l’attaque des Vert et Blanc par leur vitesse. À un quart d’heure du terme, Sékou Baradji s’infiltre dans la surface de réparation adverse après un bon contrôle orienté mais Pontdemé sort très rapidement dans les pieds du nouvel entrant. Les locaux, en infériorité numérique, poussent et prennent d’assaut la moitié de terrain redstarienne sans pour autant inquiéter Sébastien Rénot. La délivrance intervient finalement à la 84ème minute. Sur un centre de Grégoire Lefebvre de la droite, Abdoulaye Sané contrôle le cuir de la poitrine dans la surface de réparation et vient tromper Pontdemé d’une reprise du plat du pied qui va venir se loger sous la barre transversale du portier camblysien. Malgré une fin de match hâché, le Red Star s’impose et retrouve le chemin de la victoire après cinq matches sans succès. L’Étoile Rouge revient à hauteur de Laval troisième avec 36 points, à quatre points de Rodez, deuxième. Prochain rendez-vous pour le Red Star vendredi prochain à Bauer avec la réception du futur adversaire de Chambly en demi-finale de Coupe de France : Les Herbiers.

L'avant-match a été marqué par l'hommage rendu à l'un des fondateurs du FC Chambly Walter Luzi, décédé pendant la rencontre face à Strasbourg la semaine dernière. Les supporters du Red Star ont d'ailleurs remis une bâche aux dirigeants du club "RIP PÉPÉ".

Réservez dès maintenant vos places pour le prochain match de championnat au Stade Bauer vendredi prochain face aux Herbiers.

Paul Lemonnier
Paul Ducassou
Crédit photo : Panoramic