Les bénévoles de l’Étoile Rouge

Les bénévoles du Red Star ont fait le déplacement lors du match à Chambly

Il y a plus d'une semaine, à l'occasion de la rencontre entre Chambly et le Red Star, l'Étoile Rouge avait décidé de convier ses fidèles bénévoles à faire le déplacement dans l'Oise afin de les remercier pour le travail et l'investissement sans faille qu'ils apportent lors de chaque rencontre des Vert et Blanc cette saison.

Photos

Il est 12h, quand les premiers bénévoles de l’Étoile Rouge débarquent au Stade Bauer. Macyva et Yael sont les premiers arrivés. Le départ pour Chambly est à 12h30, si tout se passe bien. À 12h40 après avoir été chercher rapidement un sandwich à la boulangerie d’en face, Omar et les autres montent dans le bus qui va les conduire dans l’Oise. Peu de temps après le départ de Saint-Ouen, on commence à évoquer plus ou moins le match de l’après-midi, dans la partie supérieure de l’autocar. Entre les blagues faites au micro du chauffeur et les chants entonnés par les bénévoles, l’ambiance commence à monter d’un cran sur l’autoroute A1. Après un trajet relativement agréable et fluide, la délégation des bénévoles du Red Star arrive au Chemin des Marais, là où se trouve la demeure du FC Chambly, le bien nommé Stade des Marais. Après un bref périple dans la forêt oisienne qui borde le terrain annexe du Stade, nos chers bénévoles arrivent dans le parcage visiteurs, là où sont déja les supporters de l’Étoile Rouge, arrivés un peu plus tôt. Autour d’une bière ou d’un soft, ils échangent, rigolent et chantent à quelques minutes du coup d’envoi de la rencontre. Durant le match, la tension est palpable. Comme si la sensation de vivre un match dans son intégralité était quelque chose que nos bénévoles ne connaissaient plus. À la pause, le score est nul et vierge entre Chambly et le Red Star. Le temps de l’intermède de la mi-temps et le match reprend. La rencontre est tendue jusqu’à la 83ème minute. Abdoulaye Sané inscrit le but de la victoire sur une offrande de Grégoire Lefèbvre et délivre nos fervents supporters ! Après de longues minutes de communion avec les joueurs mais également les supporters, les bénévoles du Red Star repartent en direction de la forêt de Chambly pour regagner le bus qui les ramènent à Saint-Ouen. Comme à l’aller, l’ambiance est chaleureuse mais après une victoire, c’est quand même beaucoup plus agréable de se taper une heure de route.

Le Red Star tient à remercier le FC Chambly pour lui avoir offert la possibilité d'inviter ses bénévoles à assister à cette rencontre.

Le Red Star remercie également l'ensemble des bénévoles qui contribuent ou ont contribué au bon déroulement des opérations depuis le début de la saison :

Omar Tarhrate, Yael Lorente, Augustin Peyre, Valentin Joret, Raphael Smagacz, Harry Pearce, Thibault Lemasson, Louis Hirgorom, Thomas Vignon, Antoine Daguzan, Fabien Nédélec, Landry Quin, Thomas Castillo, Timothée Brisou, Mael Victey, Jason Pereira, Vincent Wache, Joris Labarre, Enzo Kawako, Macyva, Rose Jérôme, Ange Gabriel, Adrien Krys, Yara Furlan, Marie-Ange Bilonda, Enny Kolley, Thibault De Malleray, Raphael Hartmann, Louis Zoubeidi, Luca Rollandetti, Théo Rivière, Camille Decaillon, Marius Leroy, Jessy Zieta, Hugo Berbis, Gianni Delogu, Lola Kahan, Ismaël Kumbilema, Didier Libessart, Zachari Luhata, Paul-Emile Martin, Mohammed Moussafia, Laetita Lesage, David Pierre, Sébastien Minot, Louis Zoubeidi, Alexis Zaoui, Georges Fernandes, Yoann Guffroy, Paul Mina, Mourad Agréa. 

Si vous souhaitez rejoindre l'équipe des bénévoles du Red Star, envoyez un mail à [email protected].

Paul Lemonnier
Crédit photos : Yann Lévy



Voir les autres articles