Notre cœur notre force

Avant-match : Concarneau - Red Star

En clôture de la 27ème journée du Championnat, le Red Star se déplace sur la pelouse de Concarneau. Face à une formation finistérienne (6ème) qui reste sur dix rencontres sans défaite, l’Étoile Rouge devra livrer une prestation solide si elle veut maintenir ses ambitions.

Attention à Said Idazza

10 : comme le nombre de buts inscrits par Said Idazza sous le maillot concarnois cette saison, soit quasiment un tiers des buts marqués par son équipe (32). Il est également le deuxième meilleur buteur du National à deux buts de Jamal Thiaré (Avranches). L’US Concarneau est la deuxième meilleure attaque du championnat derrière Cholet (42), à égalité avec Dunkerque, Laval et l'Entente SSG. Une réussite collective qui anime les joueurs de Nicolas Cloarec depuis la 17ème journée. Les Bretons sont sur une série de cinq victoires (face à Béziers, Chambly, Lyon-Duchère, Rodez et Dunkerque) et cinq matches nuls (face à Grenoble, Les Herbiers, Entente SSG, Créteil et Boulogne). Cette série permet au club du président Jacques Piriou d’être actuellement à six points du troisième : Laval. Pour la rencontre de cet après-midi, l'USC devra se priver de Guillaume Jannez, expulsé mardi dernier face à Boulogne (1-1). 

Le Red Star doit lancer son sprint final 

Il reste huit matches aux Audoniens. Sur ces huit rencontres, quatre seront jouées à domicile : Entente SSG, Boulogne, Créteil et Lyon-Duchère, et quatre à l’extérieur : Concarneau, Rodez, Dunkerque et Pau. Les hommes de Régis Brouard peuvent encore prendre vingt-quatre points. Le Red Star compte, avec deux matches de moins, respectivement six et quatre points de retard sur le leader Rodez, et le troisième Laval. Intercalé entre les deux, Grenoble est à cinq points avec un match joué de plus que l'Étoile Rouge. Face à Concarneau lors du match aller, le Red Star s'était imposé trois buts à un à Bauer grâce à un doublé d'Abdoulaye Sané et un but de Formose Mendy.

Régis Brouard avant le match :
"Nous sommes dans une situation difficile mais pas insurmontable. On continue à travailler, à positiver, pour repartir de l'avant. Il faut effacer ce qui s'est passé avant. C'est la première journée du money-time. Nous sommes dans une démarche d'aller à Concarneau pour gagner."

Paul Lemonnier
Paul Ducassou
Crédit photo : redstar.fr



Voir les autres articles