À vous de jouer !

Avant-match : Red Star - Entente SSG

En allant s’imposer sur la pelouse de Concarneau le week-end dernier (0-1), le Red Star a montré qu’il était toujours dans le coup pour la montée en Ligue 2. Les Audoniens sont cinquièmes à trois longueurs du leader Rodez avec un match de moins. Laval, troisième à un point de l’Étoile Rouge, est exempt ce week-end. Promue en début de saison, l’Entente SSG réalise de son côté une belle saison. Huitième, la formation de Vincent Bordot aimerait valider son maintien le plus rapidement possible. Le Red Star doit réagir à domicile, lui qui reste sur trois défaites consécutives à Bauer.

Égalité parfaite

En partageant quatorze fois les points avec ses adversaires en vingt-six rencontres, l’Entente SSG est l’équipe qui a concédé le plus de matches nuls cette saison. Sept à domicile et sept à l’extérieur. Le bilan des victoires et des défaites est également à l'équilibre. La formation du Val d’Oise s’est inclinée à six reprises cette année (vs Grenoble, Rodez deux fois, Dunkerque deux fois et Les Herbiers) mais s’est également imposée six fois (vs Béziers, Chambly, Les Herbiers, Marseille Consolat, Avranches et Créteil). Malgré des performances qui la place dans la première moitié du tableau, l’Entente SSG est la troisième équipe du National a avoir encaissé le plus de buts (35) derrière Cholet (44) et Avranches (37). Mais c’est aussi la deuxième meilleure attaque, derrière Cholet, à égalité avec Dunkerque, Concarneau et Laval, avec trente-deux buts marqués dont huit par son attaquant William Sea. D’ici à la fin de saison, les Gratiennois devront redoubler d’efforts pour se maintenir. Le club promu n’a plus que deux matches à disputer dans son Stade Michel Hidalgo (vs Pau et Marseille Consolat) alors qu'il en jouera quatre hors de ses bases (vs Red Star, Cholet, Avranches et Grenoble). L’Entente SSG sera exempt lors de l’avant-dernière journée.

Le début d'une série ?

Il reste sept matches aux Vert et Blanc pour réussir leur mission ! Face au voisin gratiennois, le Red Star peut jouer un bon coup en haut du classement. Les hommes de Régis Brouard peuvent dépasser l'actuel troisième, Laval exempt ce week-end, en cas de succès ce soir face à l'Entente. Dans le même temps le leader Rodez se déplace sur la pelouse de Créteil qui lutte pour sa survie. Grenoble jouera un derby face à Lyon-Duchère demain. L’AS Béziers va à Avranches, autre club en quête de points dans la course au maintien. Au terme d’un match sérieux et solide, l’Étoile Rouge est repartie de Concarneau avec les trois points grâce au septième but en championnat d’Abdoulaye Sané. Cette victoire en terres bretonnes a rappelé que le club de Saint-Ouen est toujours dans le coup pour la montée en Domino’s Ligue 2. En recevant quatre fois lors des sept dernières rencontres, le Red pourra compter sur le soutien de ses supporters pour batailler jusqu’au bout. De plus, les coéquipiers d'Harouna Sy restent sur trois défaites d'affilée devant leur public et doivent vite stopper cette spirale négative à Bauer. En conférence de presse, Régis Brouard se méfiait de la vitesse en contre de l'Entente SSG. "C'est une équipe performante sur les attaques rapides et c'est une équipe qui sera engagée. Cela reste en derby. Il faut continuer dans la lignée de notre prestation à Concarneau."

N'oubliez pas de réserver vos places sur notre billetterie en ligne pour gagner du temps en arrivant au Stade Bauer !

Le programme de la 28ème journée du National :

Ce soir 20h
Créteil – Rodez
Cholet – Les Herbiers
Avranches – Béziers
Dunkerque – Boulogne
Marseille Consolat – Chambly
exempt – Laval
Pau – Concarneau

Samedi 31 mars à 15h
Grenoble – Lyon-Duchère

Paul Lemonnier
Paul Ducassou
Crédit photo : Panoramic



Voir les autres articles