ENCORE !

Dans un stade Bauer archi-comble, le Red Star s’impose deux buts à un face à Boulogne-sur-Mer et conserve sa place de leader du National. Sékou Baradji et Abdoulaye Sané sont les buteurs du soir. Le Red Star est assuré de rester leader au terme de cette 30ème journée. Les hommes de Régis Brouard comptent trois points d’avance sur Rodez. Il reste au Red Star quatre matches à jouer avant l’épilogue de la saison.

Juste avant la pause  

Face à une formation boulonnaise qui n’a perdu qu’une fois lors de ses dix derniers matches, le Red Star entame son match par le bon bout. Après seulement une minute de jeu Abdoulaye Sané allume la première mèche. Les joueurs de Régis Brouard dominent les débats et vont faire la différence sur coup de pied arrêté. Sur un coup-franc frappé par Amadou Diallo, Sékou Baradji coupe la trajectoire au premier poteau et vient tromper Paul Reulet. Cinquième passe décisive pour Diallo, troisième but pour Baradji cette saison. Mais juste avant la pause sur une tentative boulonnaise à l’angle de la surface, Mourad Satli détourne le ballon de la main. Monsieur Rouinsard n’hésite pas et indique le point de pénalty. Argelier transforme et remet les compteurs à zéro.

Onzième but en championnat pour Sané

Comme face à Chambly, Concarneau ou encore l’Entente SSG, c’est le numéro 27 de l’Étoile Rouge qui va débloquer la situation. Sur un ballon lancé dans le ciel de Bauer par Harouna Sy, Abdoulaye Sané prend le meilleur sur Lina et d’une frappe en pivot trompe le portier boulonnais. Le score n’évoluera plus. Il est alors temps pour Formose Mendy, mégaphone à la main, de guider la fête. L’Étoile Rouge enchaîne une quatrième victoire d’affilée, une première cette saison. Prochain rendez-vous pour le Red Star vendredi prochain dans les Hauts-de-France sur la pelouse de Dunkerque.

Paul Lemonnier
Paul Ducassou
Crédit photo : Yann Lévy