Concentrés

Sur une série de quatre victoires consécutives, le Red Star entend bien prolonger cette dynamique dans les Hauts de France. Face à une formation dunkerquoise qui avait fait tomber l’Étoile Rouge pour la première fois de la saison à Bauer en décembre, les hommes de Régis Brouard ont une première place à conserver. 

Dunkerque est en forme

Septième avec trente-sept points, Dunkerque a pratiquement validé son maintien la semaine passée en s’imposant trois buts à un sur la pelouse de Créteil, lanterne rouge du National. Auteur d’un but face au Red Star au match aller, Cheick Timité a inscrit un doublé à Duvauchelle tandis qu’Alexis Allart a scellé la victoire des Nordistes en toute fin de match sur un lob de vingt-mètres. Ce succès des Bleu et Blanc leur permet d’être à quatre points du premier relégable : Chambly. Dunkerque reste sur cinq matches sans défaite.

La passe de cinq ?

Que ce soit en Ligue 2 lors des deux dernières années ou cette saison en National, jamais l’Étoile Rouge n’avait enchaîné quatre victoires d’affilée. Pour retrouver trace d’une pareille série, il faut remonter à la saison 2014-2015, lors de la montée du club en Ligue 2. Ce soir, les coéquipiers de Sékou Baradji ont possibilité de faire encore mieux en alignant une cinquième victoire consécutive. Pour se faire, les Vert et Blanc devront venir à bout d’une formation dunkerquoise qui s’était imposée à Saint-Ouen en décembre dernier, et qui avait alors mis fin à la série d’invincibilité du Red Star à Bauer.

Informations sur la rencontre

Stade Marcel Tribut
Complexe Sportif De Flandres
Avenue De Rosendaël
59240 Dunkerque

Le corps arbitral 

Mickael Leleu, Maxime Allard et Yann Thénard.

Le groupe audonien

S. Rénot, A. Sauvage – M. Satli, M. Derrien, F. Mendy, H. Sy – L. Sylvestre, O. Mfulu, T. Teuma, G. Lefebvre, L. Lapoussin, A. Diallo, S. Diakité – S. Baradji, A. Sané, M. Zukanovic.

Paul Lemonnier
Paul Ducassou

Crédit photo : Jacques Martin



Voir les autres articles