PUISSANCE

Le Red Star enchaîne une sixième victoire consécutive ! En s’imposant deux buts à un face à Créteil, avec des buts de Maxence Derrien et Abdoulaye Sané les Audoniens conservent six points d’avance à seulement deux journées de la fin sur Grenoble et Béziers respectivement deuxième et troisième du championnat. Prochain rendez-vous vendredi 4 mai à 20h avec la réception de Lyon-Duchère pour le dernier match de la saison à Bauer.

Une entame de match timorée

En se procurant une double occasion au bout d’une minute de jeu, Créteil a bien failli gâcher l’après-midi du Red Star. L’Étoile Rouge va alors relever la tête après la tempête du premier quart d’heure. Abdoulaye Sané touche la barre transversale (24′) et lance la révolte audonienne. Cette dernière se concrétise à la 32ème minute quand Maxence Derrien reprend victorieusement un corner d’Amadou Diallo. Les Redstariens montrent un bien meilleur visage en fin de première période et rentrent au vestiaire en faisant la course en tête.

Une deuxième mi-temps débridée

Dix minutes seulement après la reprise, Créteil joue les troubles-fêtes en égalisant grâce à une belle tête décroisée de Gendrey (54′). On imagine alors une fin de match compliquée pour l’Étoile Rouge mais il ne faut que deux minutes à Abdoulaye Sané pour redonner l’avantage à son équipe du plat du pied droit : son treizième but de la saison en championnat. Dans une ambiance des grands jours, Bauer chavire ! Le Red Star reste leader du National et compte six points d’avance sur Grenoble et Béziers à deux journées de la fin du championnat. Vendredi prochain, les hommes de Régis Brouard recevront Lyon-Duchère pour le dernier match de la saison à Bauer.

Paul Lemonnier
Crédit photo : Yann Levy



Voir les autres articles