JOUR J

Le Red Star est à quatre-vingt dix minutes de retrouver la Ligue 2. Il ne manque qu’un point aux Audoniens pour être sacrés champions du National. Pour se faire, l’Étoile rouge devra réaliser un match sérieux face à une formation duchéroise qui reste sur une seule défaite lors de ses cinq derniers déplacements mais qui n’est pas encore sauvée. Comme lors des deux précédents matchs, le Red Star pourra compter sur un stade Bauer qui sera une nouvelle fois à guichets fermés.

Un maintien à assurer 

Pour sa troisième saison d’affilée en National, Lyon-Duchère est en danger. Onzièmes avec seulement deux poins d’avance sur le premier relégable, les Duchérois ne sont toujours pas maintenus. Malgré un bon début de saison avec un seul revers lors des huit premiers matches (quatre victoires et trois nuls), les lyonnais connaissent une fin de saison un peu plus compliquée qui les positionnent juste au dessus de la ligne de flottaison. Au match aller, les hommes de Karim Mokeddem avaient concédé le match nul 0-0 face au Red Star.

La der’ à domicile

En recevant Lyon-Duchère ce soir à 20h, le Red Star dispute son dernier match de la saison à domicile. Avec 27 points récoltés à la maison le Red Star est pour le moment la meilleure équipe à domicile du championnat. Dans un stade qui sera à nouveau comble, les hommes de Régis Brouard n’ont besoin que d’un point pour être assurés de terminer premiers du championnat et donc retrouver la Ligue 2, une seule saison après l’avoir quittée. Le technicien audonien le sait, son équipe est en confiance : « On a jamais été détachés au classement durant la saison. Les six derniers matches nous ont apporté des convictions.  »

Le corps arbitral

Floris Aubin, Hamza Khaldi et Steven Torregrossa

Le groupe audonien 

S. Rénot, A. Sauvage – H. Sy, M. Satli, M. Derrien, F. Mendy, M. Fontaine – L. Sylvestre – O. Mfulu, T. Teuma, G. Lefebvre, L. Lapoussin, A. Diallo, S. Diakité – S. Baradji, A. Sané.

Le programme de la 33ème journée

Dunkerque – Cholet
Boulogne – Marseille Consolat
Créteil – Pau
Rodez – Avranches
Les Herbiers – Laval
Chambly – Béziers
Concarneau – Grenoble
exempt : Entente SSG

Paul Lemonnier
Crédit photo : Panoramic



Voir les autres articles