Le Red Star partenaire de l’exposition par amour du jeu.


Vingt ans après le sacre des Bleus lors du Mondial-98 Les Magasins généraux lancent ce vendredi et jusqu'au 5 août PAR AMOUR DU JEU une exposition qui rassemble 38 artistes internationaux autour de la question du football comme phénomène de société majeur. Peintures, sculptures, dessins, photographies, vidéos, installations et performances : abordent avec poésie ou humour certains des grands enjeux de notre époque, qui trouvent dans l’univers du football une illustration manifeste.

Le Red Star s’associe à la programmation de Par amour du jeu en participant notamment à l’organisation d’un tournoi de street football, à un laboratoire expérimental lié aux nouvelles technologies, au self-branding, et au marketing, ou encore en animant des conférences. Pour ce premier rendez-vous, les Magasins Généraux et le Red Star développeront tout au long de l’exposition de nouvelles collaborations culturelles, artistiques et sportives.

Émission Stupéfiant ! L’art du foot – France 2 du 30 octobre 2017

L’œuvre de Guillaume Bresson composée de huit panneaux et consacrée au Red Star, synthèse de tout ce qui se vit dans le club, sera déployée durant l’intégralité de l’exposition.

► INFORMATIONS PRATIQUES

1 rue de l’Ancien Canal, 93500 Pantin
Exposition du 9 juin au 5 août 2018
Tous les jours de 11h à 20h
Vernissage le samedi 9 juin de 14h à 22h
Fermeture exceptionnelle le 14 juillet

► ACCÈS

M° LIGNE 5 : Station Église de Pantin
Prendre la sortie 1 – 5 minutes à pied

Bus : LIGNE 61, 144, 147, 249 : Arrêt Église de Pantin
5 minutes à pied
RER E : Station Pantin
18 minutes à pied

► PARKING
Parking de l’Eglise de Pantin :
147 Avenue Jean Lolive – Ouvert 24/7

Crédit illustration : Guillaume Bresson