LE STADE BAUER INTÈGRE L’APPEL À PROJETS “INVENTONS LA MÉTROPOLE DU GRAND PARIS 2”.


Le Red Star se réjouit de la sélection du Stade Bauer parmi les sites d’Inventons la Métropole du Grand Paris 2. Inauguré le 24 octobre 1909, rénové en 1947, puis modernisé en 1965 et en 1975, le Stade Bauer n’avait connu depuis que des travaux de rénovation légère. Cette annonce constitue une étape historique.

Cet appel à projets est un formidable tremplin pour mettre en lumière cette enceinte mythique. “Inventons la Métropole du Grand Paris” s’est imposée comme la plus grande consultation d’Europe en aménagement, urbanisme et architecture et a suscité une immense mobilisation. Cette démarche a créé un effet de levier inégalé.

Aux portes de Paris, bientôt desservi par la ligne 14 et à deux pas des Puces, le Stade Bauer doit conserver son intégration dans le tissu urbain de la ville de Saint-Ouen comme depuis près d’un siècle et continuer de jouer un rôle fédérateur sur ce territoire.

Pour Patrice HADDAD, président du Red Star, “l’attachement du club et de ses supporters au Stade Bauer est unique. Le développement du Red Star y est lié, culturellement, historiquement et sportivement. Avec cet appel à projet, une telle symbiose sera préservée. C’est une avancée concrète. De ce fait, le club se déclare intéressé pour être partenaire avec tous les opérateurs qui seront candidats pour ce grand projet dans le calendrier défini par la Métropole du Grand Paris et consultable en ligne.”

Sur l’onglet BAUER de son site internet créé il y a plusieurs semaines, le club vous propose de suivre régulièrement les informations et les étapes du projet concernant le Stade Bauer.

Illustration : Octave Marsal