COORDINATEUR SPORTIF

Ludovic Sylvestre nommé coordinateur sportif


Arrivé au Red Star en 2016 où il a disputé 51 matchs et contribué à la remontée du club en Ligue 2, Ludovic Sylvestre a choisi de mettre un terme à sa carrière de footballeur. Après quatorze années passées au plus haut niveau à sillonner les pelouse européennes, Ludovic Sylvestre devient coordinateur sportif de l’équipe première. 

Dans l’optique de poursuivre sa politique de développement et de professionnalisation à tous les échelons, le club a proposé une reconversion à l’un de ses cadres. Les discussions entre Ludovic Sylvestre et le président du Red Star ont abouti à une reconversion murement réfléchie de Ludovic Sylvestre. Avec près de 200 matches en première division à travers l’Europe, le désormais ex-milieu de terrain intègre le staff de l’équipe première.

Dans ses nouvelles fonctions, Ludovic Sylvestre aura pour mission d’ accompagner l’effectif professionnel dans son quotidien, en lui assurant les meilleures conditions de travail. Il veillera au respect des règles de vie, et sera une composante pour transmettre les valeurs du Red Star. Ludovic sera également en charge, en lien étroit et direct avec le staff, de l’amélioration de la performance des joueurs en étant force de proposition. L’ancien milieu de terrain sera aussi un relais entre la structure professionnelle et l’association du club.

Ludovic Sylvestre : “Je voulais vraiment démarrer ma nouvelle carrière ici, car je suis attaché à ce club. Je connais bien le groupe, le coach, l’ensemble du staff, et les salariés du club. Je continue à me lever tous les matins pour travailler dans le foot, avec une vision un peu plus large que celle que vous avez lorsque vous êtes joueurs. Dans ma carrière, j’ai eu la chance de rencontrer des univers très différents : en Angleterre, en Espagne, en République Tchèque, et en Turquie : les joueurs, les coachs, ne travaillent pas de la même manière. Au gré de ces expériences, j’ai vu différentes façons d’appréhender la compétition. J’ai connu des maintiens, des montées, des descentes, des titres… J’espère pouvoir aider les joueurs en m’appuyant sur mon vécu.”

La mission de Ludovic Sylvestre ne s’arrête pas là puisque l’ex-joueur devient également un nouvel ambassadeur du Red Star.