fbpx
CONTINUER

Avant-match : GFC Ajaccio / Red Star


Fort de son premier succès de la saison le week-end dernier, le Red Star se déplace sur la pelouse du GFC Ajaccio pour le compte de la 6ème journée du championnat. Sur l'île de Beauté, les Vert et Blanc espèrent poursuivre leur bonne série avant la trêve internationale.

Une semaine après avoir montré beaucoup de solidarité et de courage pour décrocher son premier succès de la saison, le Red Star espère bien récolter des points de ce déplacement en corse, en surfant sur un bilan comptable positif : quatre points pris sur le deux derniers matches. Pour son troisième déplacement de la saison en championnat, Régis Brouard ne procède qu’à un seul changement dans son groupe. Jordan Faucher touché en fin de match face à Auxerre est remplacé numériquement par Edson Seidou.

Le GFC Ajaccio connait un bon début de saison. Après avoir conclu le dernier exercice à la seizième place, les Gaziers sont actuellement cinquième du championnat. Ils comptent deux victoires, deux matches nuls, et une défaite. En Coupe de la Ligue, les corses se sont fait sortir au premier tour par l’AJ Auxerre (3-1). Les hommes d’Albert Cartier restent sur un match nul lundi soir sur la pelouse de Valenciennes (0-0). Face au Red Star, les Ajacciens devront se passer de leur capitaine Pierazzi blessé aux ischio-jambiers, et de Jérémy Blayac suspendu.

Rendez-vous sur redstar.fr et sur les réseaux sociaux du club à partir de 19h45 pour suivre en direct GFC Ajaccio / Red Star. La rencontre est diffusée en intégralité sur beIN SPORTS MAX 4.

LES GROUPES :

Red Star : Nicolas Douchez, Sébastien Renot – Harouna Sy, Matias Ferreira, Mourad Satli, Maxence Derrien, Edson Seidou, Formose Mendy – Idriss Mhirsi, Loïc Lapoussin, Emmanuel Bourgaud, Grégory Berthier, Teddy Teuma, Grégoire Lefebvre, Samba Diakité – Sekou Baradji, Moussa Sao, Julio Donisa.

absents : Paul Charruau (reprise) – Jordan Faucher (blessé) – Amadou Diallo, Dada, Reda Kaddouri, Sammy Vidal, Milos Zukanovic, Matthieu Fontaine, Ismaël Camara, Omenuke Mfulu (choix).

GFC Ajaccio : Maxime Cassara, David Oberhauser –  Grégoire Puel, Fodé Camara, Dominique Guidi, Ousseynou Ba, Julian Palmieri, Damien Perquis, Thibault Campanini – Jimmy Roye, David Gomis, Wesley Jobello, Mayoro N’Doye, Julien Anziani, Mohamed Medfai – Alexis Araujo, Romain Armand, Aaron Boupendza.