DÉROUTANT

RED STAR / ORLÉANS 0-4


LE RED STAR S’INCLINE 4-0 SUR SON TERRAIN FACE À ORLÉANS. RAPIDEMENT DEVANT AU TABLEAU D’AFFICHAGE, LES ORLÉANAIS QUE RIEN NE SEMBLENT STOPPER EN CE MOMENT ENCHAÎNENT UNE SIXIÈME VICTOIRE DE RANG EN GARDANT LEURS CAGES INVIOLÉES. COUP D’ARRÊT POUR L’ÉTOILE ROUGE QUI RESTAIT SUR DEUX MATCHES CONSÉCUTIFS SANS ENCAISSER DE BUTS ET QUATRE POINTS GLANÉS. RENDEZ-VOUS POUR LE RED STAR VENDREDI PROCHAIN SUR LA PELOUSE DE BREST.

Dès la deuxième minute, Clément Chantôme bénéficie d’un coup-franc idéalement placé suite à une faute sur Julio Donisa. Malheureusement, le cuir passe très largement au-dessus de la transversale de Gallon, qui n’est pas inquiété. Les Vert et Blanc tentent alors de s’approcher de la surface de réparation adverse mais les Orléanais ne laissent rien passer. Très vite, la tendance change et les hommes de Régis Brouard doivent faire face à un pressing orléanesque. À la septième minute, Le Tallec déroule sur son côté droit, centre et trouve la tête de Mfulu revenu défendre, mais le ballon termine malencontreusement dans les filets de Douchez. Coup dur pour les Audoniens. Ce soir, les Orléanais n’ont besoin que d’une nouvelle occasion pour doubler la mise sur une tête de Lopy qui trompe Douchez (19′). La demi-heure de jeu atteinte, Orléans repousse toutes les tentatives de l’Étoile Rouge. Cinq minutes plus tard, Orléans tue le match avec Le Tallec qui crucifie Douchez sur une tête, parfaitement servi par Cissokho. Jusqu’à la mi-temps, les Vert et Blanc occupent le milieu de terrain et tentent de trouver des solutions. Lapoussin, très actif dans son couloir gauche, se montre dangereux face aux hommes d’Ollé-Nicolle. Mais en vain. L’effectif du Red Star retourne au vestiaire, sonné.

De retour sur la pelouse, les hommes de coach Brouard tentent de repartir vers l’avant. Mais ils voient toutes leurs tentatives ricocher sur la muraille dressée par Orléans, qui refuse de se faire assiéger. À l’heure de jeu, Régis Brouard renforce l’attaque en effectuant un triple changement : Sao, Faucher et Vidal prennent la place de Berthier, Lefebvre et Donisa. Vidal se distingue, sur un beau contrôle orienté. En fin de match, profitant d’une erreur de relance, Jordan Tell se retrouve seul aux vingt mètres et décoche une lourde frappe qui finit sur la droite de Douchez, cloué sur place. Quatre à zéro à moins d’un quart de la fin pour Orléans. Puni par une équipe qui signe son sixième succès d’affilée, Le Red Star doit absolument retrouver sa dynamique des deux précédents matches et tenter de résister face à Brest, vendredi prochain.

La réaction : 
Régis Brouard : « Le premier but contre notre camp nous fait beaucoup de mal. Ce match pouvait être un tournant. On voit une nouvelle fois la complexité et la difficulté de ce championnat, ce soir aucune équipe à domicile n’a gagné. On était sur une bonne dynamique, acquise sur les deux derniers matches. La saison est longue. on va chercher, on va trouver, se décourager n’est pas dans notre vocabulaire. »



Voir les autres articles