LEGACY

Red Star FC / Béziers


Après 17 ans d'attente, le Red Star n'a passé qu'une saison en Division 1 (1965-1966) et redémarre la saison 1966-1967 en Division 2. Après avoir débuté l'exercice par deux victoires, un nul et une défaite, l'♫toile Rouge reçoit à l'occasion de la cinquième journée une équipe de Béziers en forme, qui affiche trois victoires en quatre matches.

Les Bitterois arrivent à Bauer pour gagner et donc tenter d’enchaîner une quatrième victoire consécutive. Mais dans un début de rencontre fermé et face à des Audoniens rigoureusement organisés, les Occitans sont à la peine. 12ème minute de jeu : sur un coup-franc, le Vert et Blanc Mahi et son adversaire du soir Cuxac, sautent dans les airs pour se disputer un ballon à la tête dans la surface de réparation. Dans le feu de l’action, les deux protagonistes lèvent chacun le bras et c’est le Bitterois Cuxac qui touche le cuir de sa main : l’arbitre siffle un pénalty. Mahi s’élance et pousse le ballon au fond des filet. Il n’y aura pas d’autres buts en ce soir de septembre 1966. Grâce à cette nouvelle victoire le Red Star se retrouve co-leader du championnat.

Le Red Star terminera la saison à la 16ème place, ce qui ne l’empêchera pas de se retrouver en… Division 1 la saison suivante, grâce à une fusion avec le Toulouse FC !




© Collection archives Gilles Saillant