fbpx
NOUVELLE AVENTURE

AVANT-MATCH : AVENIR FOOT LOZÈRE / RED STAR


Pour son entrée en Coupe de France, le Red Star se déplace non loin de Montpellier pour y affronter l'Avenir Foot Lozère, pensionnaire de National 3. Après le revers face à Béziers, les hommes de Coach Faruk tenteront de s'offrir une qualification pour le 8ème tour de la Coupe de France.

Ce match à élimination directe arrive à point nommé pour l’Étoile Rouge, qui s’offre une parenthèse avant un déplacement capital à Nancy le 23 novembre en championnat. Face à un adversaire que les Vert et Blanc n’ont jamais affronté dans leur histoire, les pros auront à cœur de s’offrir une qualification pour le huitième tour. Pour ce faire, Coach Faruk part avec un groupe réduit à seize joueurs en raison des exigences fédérales. À noter les retours de Paul Charruau, Loïc Lapoussin, Amadou Diallo et Ismaël Camara.

Dans le ventre mou de son championnat, l’Avenir Foot Lozère s’est hissé jusqu’au septième tour de la Coupe de France en n’ayant affronté que des clubs de divisions inférieures. Le club de Lozère a débuté la plus ancienne compétition française avec une victoire probante sur Cournonterral, 0-3. L’AFL a ensuite battu l’US Béziers et a disposé de Rousson, sur la plus petite des marges (0-1). Une victoire face à Montauban 3-2 a permis au club de Mende de s’offrir la réception du Red Star demain. La pièce maitresse de l’effectif ? Fadil Gourmat, qui a marqué à chaque tour de la compétition (5 buts en 4 matches). L’Avenir Foot Lozère avait déjà créé la surprise en Coupe de France il y a six ans en s’offrant un seizième de finale face au Havre, défaite 3-0.

Ndlr : La rencontre de cet après-midi entre le Red Star et l’Avenir Foot Lozère sera à suivre uniquement sur le live du site.

LES GROUPES :

Red Star : Sébastien Rénot, Paul Charruau – Harouna Sy, Xavier Tomas, Matthieu Fontaine, Mourad Satli, Formose Mendy – Grégoire Lefebvre, Teddy Teuma, Omenuke Mfulu, Emmanuel Bourgaud, Loïc Lapoussin, Idriss Mhirsi– Moussa Sao, Amadou Diallo, Ismaël Camara

absents : Sekou Baradji, Edson Seidou, (blessés), Matias Ferreira, Samba Diakité, Clément Chantôme, Nicolas Douchez, Maxence Derrien, Grégory Berthier, Dada, Sammy Vidal, Julio Donisa, Jordan Faucher (choix).

AFL : non communiqué