fbpx
REPLAY

AVION / RED STAR 0-1


REVIVEZ LA QUALIFICATION DU RED STAR POUR LES 32ÈMES DE FINALE DE LA COUPE DE FRANCE SUR LA PELOUSE DU CS AVION. PLONGEZ AU CŒUR DE LA RENCONTRE AVEC LE REPORTAGE PHOTOS DE MIKAEL FAKHRI. DÉCOUVREZ ÉGALEMENT LA RÉACTION DE FARUK HADŽIBEGIĆ, ET LE BUT VICTORIEUX SIGNÉ MAXENCE DERRIEN.

9h30 : Après s’être donnés rendez-vous au centre d’entraînement de Gennevilliers, les joueurs sont dans le bus direction Vendin-le-Vieil dans la périphérie de Lens.

16h00 : Faruk Hadžibegić réunit les joueurs pour la causerie d’avant-match, avant de prendre la direction du Stade François Blin.

17h08 : Les gardiens, Paul Charruau & Sébastien Rénot accompagnés de Faouzi Amzal sont les premiers à sortir à l’échauffement.

17h17 : Les joueurs s’activent alors que les maillots de matchs sont en places dans le vestiaire bucolique du Stade François Blin.

17h41 : Le coup d’envoi de la rencontre approche pour l’Étoile Rouge.

17h59 : Moment fort pour les 22 acteurs qui vont se disputer un billet pour les 32èmes de finale de la Coupe de France dans quelques instants.

18h05 : Jordan Faucher et Formose Mendy contestent la faute sifflée à l’encontre de Xavier Tomas qui avait catapulté de la tête le ballon au fond des filets.

19h49 : Maxence Derrien inscrit le seul but de la rencontre sur un retourné acrobatique à quelques minutes de la fin du match. Le Red Star verra les 32èmes de finale de la Coupe de France.

Le but victorieux de Maxence Derrien :

La réaction de Faruk Hadžibegić : On connait les difficultés qu’on peut rencontrer en Coupe de France. Chaque match est un piège. On aurait dû marquer beaucoup plus tôt, l’adversaire a tout fait pour nous donner du fil à retordre et nous attirer vers les prolongations. On a su être patient et cette victoire fait beaucoup de bien. Mais on a déjà la tête au championnat, avec la réception de Sochaux ce vendredi.”

Crédit photo : Mikael Fakhri