BONNE OPÉRATION

RED STAR / SOCHAUX 3-0


Auteurs d'un match rythmé et maîtrisé, les Vert et Blanc ont signé leur plus grosse victoire de la saison en disposant de Sochaux, un concurrent direct au maintien. Belle opération du Red Star avant le déplacement au stade Charléty pour le derby face au PFC, vendredi prochain.

Cette victoire nette, face au premier non-relégable, est la preuve que le discours de Coach Faruk, à la tête de l’effectif professionnel depuis quelques semaines, porte ses fruits. Bien organisés, bien placés, solides et réalistes devant, les Verts et Blanc ont mis tous les ingrédients nécessaires à la recette victorieuse.

Organisée en 4-4-2 losange comme à Avion en Coupe de France, l’Étoile Rouge montre les crocs dès le début avec Faucher, qui tente une frappe directe sur Prévot (3′). Après un centre de Satli pour Teuma, très disponible ce soir, Faucher récidive mais ce n’est pas cadré (10′). Le Red Star, en feu malgré le froid glacial, enchaîne les offensives avec Faucher, encore (13′) et Satli (19′). Mais la vingtaine de minutes passée, il semble que le cours du jeu bascule et voit les Sochaliens tenter de s’imposer. Cependant, le Red Star montre son désaccord et laisse Faucher et Teuma inquiéter la défense adverse. Après un coup-franc tiré par Teuma et directement neutralisé par Prévot, le Red Star profite alors d’un avantage et lance la machine. Dans l’axe, Teuma frappe sur le gardien qui repousse. Faucher surgit aussitôt et envoie le cuir dans le filet (43′) ! Le Red Star ouvre le score juste avant la pause. Idéal.

De retour des vestiaires, les supporters attendent que le Red confirme sa bonne première mi-temps. Et ils ne resteront pas sur leur faim : moins de dix minutes plus tard, l’arbitre de la rencontre punit Demirovic d’un carton rouge après une sévère faute sur Xavier Tomas (53′). Diallo tente un tir croisé entre deux changements sochaliens mais ce n’est pas cadré (59′). C’est alors que le numéro 7 se rattrape en doublant la mise : servi par Teuma, Amadou Diallo efface un adversaire sochalien avant de prendre le meilleur sur Prévot puis accélère de façon fulgurante. Seul face au but, Diallo tire et permet à l’Étoile Rouge de mener 2-0. Coup dur pour les visiteurs qui ne sont l’ombre d’eux-mêmes pendant le dernier quart d’heure. Pis encore, suite à une énorme faute sur Berthier, Verdon écope d’un carton rouge. Sochaux joue donc à 9 pour les dix dernières minutes. Diallo tente encore une frappe mais ça passe au-dessus de la barre (80′). Faucher tente une talonnade aérienne mais sans succès. À la 86ème, le Red Star bénéficie d’un corner. Le cuir est frappé et trouve Stali qui bute sur le portier Doubiste, mais le ballon revient sur Tomas qui, comme pour se venger de Demirovic, plante une tête ravageuse et crucifie le porter sochalien. Les hommes de Coach Faruk signent leur plus belle victoire de la saison à une semaine du derby contre le PFC. L’opération idéale.

Faruk Hadžibegić : « Cette victoire est logique. Malgré la situation compliquée que connait le club, l’équipe a su rester solide face à Sochaux. On a mis, petit à petit, l’adversaire en difficulté en ayant commencé une bonne entame de match. Je ne suis là que depuis quelques semaines, je sais combien c’est dur pour les joueurs. Il fallait une victoire pour débloquer tout ça et c’est arrivé ce soir. La victoire en Coupe nous a apporté de la confiance, sur laquelle on a su compter. Maintenant, il faut savourer cette victoire avant de se préparer pour le match contre le PFC vendredi prochain.



Voir les autres articles