LEGACY

PFC / RED STAR


Saison 1977-1978. Le Red Star démarre en trombe avec quatre victoires, deux nuls et une défaite. À l'occasion de la huitième journée de D2, les Audoniens, deuxièmes au classement, affrontent le Paris FC, septième, en lever de rideau d'un PSG / Nice.

Ce samedi 1er octobre, ce sont deux candidats à la montée qui s’affrontent dans le cadre de la huitième journée de Division 2. Le Red Star, deuxième au classement et auteur de 13 buts en six matches, se déplace sur la pelouse du Parc des Princes pour y affronter son rival francilien. Le Parc, est envahi par pas moins de 40 000 supporters venus à la fois pour ce derby, et la rencontre du PSG.

Mais le spectacle attendu n’est pas au rendez-vous. La dynamique offensive du Red lors des premières journées semble enrayée. En fin de première période, le milieu de l’Étoile Rouge prend les commandes mais sans pour autant parvenir à faire la différence. Les deux formations franciliennes rentrent au vestiaire dos à dos. De retour sur le terrain, l’impatience du public commence à se faire sentir et les joueurs le ressentent. Le Paris FC, plus dynamique qu’en première mi-temps, mène la danse et inquiète des Audoniens moins sûrs d’eux.


Mais ce derby, au départ plein de promesse, s’achève sur un nul frustrant. Le Red Star finira cette saison 1977-1978 à la troisième place du groupe B de Division 2. Mais malheureusement, en raison de la mauvaise gestion du club, la mairie de Saint-Ouen annonce son désengagement et l’Étoile Rouge dépose le bilan. Elle évoluera en DH pour l’exercice suivant.

© Collection archives Gilles Saillant



Voir les autres articles